Brive veut relever la tête face à Castres samedi
Publié le mercredi 23 mars 2016 à 13:28

Pas le temps de souffler qu'il faut enchainer avec la prochaine journée de Top 14. Désormais que le calendrier de tout le monde est à jour, Brive est dans une situation délicate avant de recevoir Castres ce samedi. Depuis la réception de La Rochelle fin janvier, les brivistes n'ont plus connu la victoire et rentrent dans le rang au classement. Ils vont tenter de redresser la tête et la barre face aux castrais.

Les avants du CA Brive se réunissent avant de débuter l'entrainement avant la réception de Castres en Top 14 

L'infirmerie se remplit à Brive en ce début de printemps. Après les fins de saison pour Malakaï Radikedike et dernièrement Damien Lavergne, deux autres joueurs ont rejoint cette liste. Peet Marais souffre d'une grosse luxation au coude gauche et Fabien Sanconnie d'une fracture de la tête du radius droit. Touché à la cheville à Grenoble, Benito Masilevu est aux soins en ce début de semaine. Wilhelm Steenkamp (mollet) et Teddy Iribaren (cuisse) ont repris la course en marge du groupe.

Ayant joué ce dimanche et bénéficiant donc d'une journée de moins de récupération que le Castres Olympique, Brive doit aller à l'essentiel cette semaine et conjuguer encore plus récupération et préparation du prochain match. L'effectif a donc travaillé en deux groupes : d'un côté les avants sous la houlette de Didier Casadéi et de l'autre les 3/4 avec Philippe Carbonneau.

Du travail spécifique sur la touche et les enchainements offensifs ont donc été travaillés en petit groupe pour peaufiner les détails et éviter que les problèmes des semaines passés (balles perdues, mauvais choix offensifs, temps forts non concrétisés) ne resurgissent contre Castres où la victoire est plus que souhaitée. Brive se doit de stopper la mauvaise série actuelle à 5 matchs sans victoire.

 

Le demi de mêlée du CA Brive Teddy Iribaren travaille sa remise en forme après une blessure à la cuisse  Les 3/4 du CA Brive travaillent leurs transmissions durant l'entrainement avant la réception de Castres en Top 14

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14