Brive replonge en Top 14 du côté de Bayonne
Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 05:00

Après avoir obtenu sa qualification en quart de finale de Challenge Cup, Brive revient en Top 14 et va croiser la route de Bayonne du côté de Jean Dauger. Un déplacement compliqué mais que les brivistes doivent gérer convenablement pour maintenir sa place dans le bon wagon.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour le déplacement à Bayonne au stade Jean Dauger 

Le mois de janvier se passe plutôt bien pour le CAB : 3 matchs et 3 victoires. Voilà que le 4e match s'approche ce dimanche et Brive aimerait bien terminer invaincu sur ce premier mois de 2017.

Un peu de monde à l'infirmerie. Thomas Acquier et Sisa Koyamaibole ont été touchés contre Newport. Le talonneur souffre d'une entorse acromio-claviculaire et est forfait pour Bayonne. Le 3e ligne est pour l'instant incertain en raison d'une coupure à un genou. Thomas Laranjeira est resté aux soins. Guillaume Ribes souffre du genou. Julien Le Devedec et Fabien Sanconnie sont à Marcoussis et ne joueront pas dimanche.

Exceptionnellement, l'entrainement de ce mardi après midi a lieu sur le terrain principal pour profiter au maximum du soleil (et ne pas être à l'ombre de la tribune Elie Peybère sur le terrain Jean Marie Soubira). Pendant que le groupe s'entrainait, un petit groupe travaillait physiquement : Benjamin Pètre, Malakai Radikedike, Louis Acosta, Alfie Mafi, William Whetton et Nicolas Bezy. Le reste de l'équipe (renforcé par quelques espoirs) a effectué une grande et longue opposition. Après des dernières sorties compliquées, Brive veut confirmer sa bonne prestation dans le jeu contre Newport. Bayonne abat une de ses dernières cartouches pour le maintien, Brive devra être sérieux mais sans avoir peur d'ouvrir le jeu.

 

Alfie Mafi, Nicolas Bezy, Malakai Radikedike, William Whetton et Benjamin Pètre travaillent physiquement en marge du groupe pour faire leur retour le plus rapide possible dans l'équipe du CA Brive  Le 3e ligne du CA Brive Poutasi Luafutu a fait son retour dans le groupe du CA Brive après un début de saison haché par les blessures

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie  

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14