Passé à la fois tout près de la victoire et de la défaite samedi contre Toulouse, il faut évacuer ces sentiments et basculer sur le prochain match. Et c'est un match particulier qui attend Brive avec le déplacement à Clermont. Sans victoire depuis 3 rencontres, le CAB se prépare à défier une équipe de l'ASM qui est de retour dans le droit chemin. Pas vraiment le bon moment d'y aller mais qui sait ? Une surprise peut toujours être au rendez-vous.
L'enchainement des gros matchs se poursuit pour Brive qui va affronter l'ASM samedi au Michelin après avoir défié à la suite le Stade Français, Toulon et Toulouse. Si comptablement, le bilan est maigre, les brivistes ont pu se jauger face à des adversaires redoutables et ainsi juger l'écart qui les sépare du haut de tableau.
Pas de nouveau venu après Toulouse. Lucas Pointud et Wilhelm Steenkamp poursuivent les soins pour revenir le plus tôt possible. Damien Lavergne en a terminé avec sa saison. Malade le week-end dernier, Poutasi Luafutu a repris l'entrainement. Au contraire de Guillaume Namy, encore souffrant. Teddy Iribaren et Dominiko Waqaniburotu ont travaillé en salle. Karlen Asieshvili est reparti en sélection.
Dans ce gros bloc de matchs, il faut savoir gérer les organismes et jongler avec les différents absents. L'effectif est loin d'être au complet avant d'aller en Auvergne mais les brivistes se préparent à affronter un gros défi. Déficitaires en défense et au plaquage samedi, ils se sont attelés à retravailler cette phase de jeu. Malgré une période un peu plus compliquée, ce n'est pas la sinistrose dans le groupe et les sourires sont toujours présents. Brive sait qu'il doit serrer les rangs en attendant des jours meilleurs. Clermont représente le 4e col hors-catégorie qu'affronte le CAB. Après la route, tout en étant compliquée, sera moins pentue et plus favorable aux brivistes.

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








