Top 14 réactions Toulouse - Brive : la tête déjà à Castres ?
Publié le lundi 11 mai 2015 à 09:51

Samedi, Brive est passé complètement à travers à Toulouse ce dont les toulousains en ont profité pour offrir un festival d'essais à son public. Le CAB était-il déjà projeté vers le déplacement à Castres ce week-end ? Difficile de ne pas se poser la question au vu de la prestation globale briviste.

img-accroche-reactions-match-top14-toulouse-brive

Arnaud Mignardi

On savait les Toulousains très concernés, sur une phase positive, qui visent les deux premières places. On est tombé sur le grand Stade toulousain. Mais je peux vous assurer que nous n’avions pas déjà la tête à Castres. On a raté les premiers plaquages, qui ne nous ont pas mis dans l’avancée. Bien au contraire… La différence, c’est qu’eux étaient en mode phases finales alors que nous n’étions pas en mode maintien mais en mode tranquille. C’est un coup à blanc. Dommage pour nous mais rien n’est perdu. Surtout, ça peut faire du bien de prendre une telle fessée… On va se remettre en question sérieusement. On a une semaine devant nous pour préparer au mieux le déplacement à Castres. C’est un match du maintien, c’est certain. J’ai entièrement confiance en mes coéquipiers et en mon staff pour rebondir. Brive a la force et le courage pour ça. Si on prend dix essais à Castres, je peux vous dire qu’on va plier boutique. La messe sera dite. Il reste deux matchs. Deux matchs où on doit serrer les boulons. Ça va être notre fil rouge. Hors de question de rejouer en Pro D2 avec Brive. Et, de toute façon, si on prend soixante points contre Castres, on n’a rien à faire en Top 14.

Guillaume Namy

On était venus à Toulouse pour essayer de faire quelque chose. On savait que ce serait un exploit de venir gagner ici mais on pouvait peut-être gratter un point, on était vraiment venus dans cet état d'esprit mais on a éclaté de partout, dans tous les secteurs de jeu, très rapidement. Notre copie a été plus que médiocre, on n'a pas été à la hauteur. Même si on prend 70 points ce soir, on a quand même notre avenir en mains et si on gagne à Castres notre maintien est acquis

 

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Nicolas Godignon

Ce match, on le perd d’abord à cause de la qualité de l’adversaire. Toulouse a été très bon sur les bases, ce qui lui a permis d’envoyer beaucoup de jeu. On perd aussi à cause de nos défaillances défensives et de notre manque de combativité. On a reculé sur les premiers assauts, et après, quand la machine toulousaine est lancée et que tu es mené de 19 points à la mi-temps, tu sais que c’est fini. C’est bien sûr une grosse déception, ça fait mal au crâne, mais pour espérer ramener quelque chose d’un déplacement à Toulouse, il faut être à 100% et on ne l’a pas été. Ce soir, c’était un grand Toulouse, il ne faut pas oublier que cette équipe est bourrée d’internationaux. Il nous manquait certes des joueurs importants, mais ceux qui les ont remplacés avaient une belle carte à jouer, et j’observe aussi que certains des titulaires habituels qui, eux, étaient bien là, sont aussi passés à travers. Voilà, on avait deux déplacements difficiles et on a loupé le premier acte. Il nous reste le deuxième dans une semaine, à Castres, d’où il faudra absolument ramener quelque chose. Nos concurrents pour le maintien n’ont pas pris de points ce soir, donc c’est 0-0 balle au centre. Seul La Rochelle, qui a pris 2 points à Lyon, a sûrement assuré son maintien

Guy Novès

On est un peu comme depuis 22 ans, systématiquement là. J'ai senti que les mecs prenaient du plaisir, ils ont fait enfin plaisir à leur public. Le dernier essai est symbolique, c'est quand même la marque de fabrique du Stade Toulousain. L'objectif est de se qualifier, on va s'accrocher à cette qualification, on a encore un déplacement très dur la semaine prochaine (à Grenoble) et une réception aussi dure la semaine suivante (de l'UBB). La victoire est nette, le score est lourd à notre avantage mais est ce que Brive était vraiment venu à Toulouse mobilisé ? A chaud, je n'en ai pas vraiment la sensation.

 

Réactions recueillies par Laurent Campistron, Benjamin Pommier et Jérémy Fadat

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14