Top 14 réactions Toulouse - Brive : des joueurs conscients d'être passés à côté
Publié le mardi 6 décembre 2016 à 05:00

En 24 heures, le ton et les paroles ne sont plus du tout les mêmes du côté de Brive. Comme bien trop souvent dernièrement malheureusement, les brivistes arrivent avec des ambitions et repartent avec des déceptions. Le déplacement à Toulouse a confirmé ce cercle vicieux. Brive repart tête basse d'Ernest Wallon.

Julien Ledevedec répond aux questions d'Arnaud Costes pour Canal+Sport à l'issue de la défaite du CA Brive sur la pelouse du Stade Toulousain

François Da Ros

On dit souvent que nous avons l’état d’esprit d’une équipe de Fédérale, pourtant nous n’arrivons pas à gagner le dimanche. C’est quand même paradoxal.

Nicolas Bezy

 

Guillaume Namy

On peut avoir la rage car nous avons fait des erreurs de plaquages pourtant faciles. Nous avons connu des errements sur notre premier rideau. Nous avons manqué de concentration, de mobilisation. Nous n’avons pas été assez réactifs par manque de communication, et donc pas assez vif pour nous replacer et nous adapter aux déplacements adverses.

 

Nicolas Godignon


 

Petite pause avec les résumés de la rencontre :

 

 

Cyril Baille (pilier de Toulouse, sur le site officiel)

C’est tout bonus comme on dit ! C’est bien de ramener cinq points de ce match-là. Après les vacances, la trêve et tout ceux qui revenaient, on avait à cœur de faire un bon match et ça a été fait. On a bien bossé cette semaine et on a vu que quand on bossait vraiment bien et qu’on faisait les choses comme il fallait, on faisait de bons matchs. Il faut continuer comme ça, ne surtout pas baisser les bras et se servir de ce match pour bien attaquer ce mois de décembre.

François Cros (3e ligne, sur le site officiel)

C’est certain que ça fait du bien. Ça faisait deux fois qu’on sortait, qu’on faisait des matchs corrects mais qu’on passait malheureusement à la trappe. Aujourd'hui nous sommes contents. C’était une première pour nous de jouer à 12h30. On a vu que ça nous a un peu perturbé au début du match, mais après on s’y fait, on s’est mis dans le rythme et on a réussi à renverser la rencontre, en plus avec le bonus, chose qui nous est très peu arrivée cette année. C’est de bon augure pour attaquer la période européenne. Ca nous fait du bien et ça nous relance un peu en Top 14.

Semi Kunatani (ailier de Toulouse)

 

Alexis Palisson (arrière de Toulouse)

 

Ugo Mola (entraineur de Toulouse)


 

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14