Top 14 réactions Castres - Brive : les brivistes sont mécontents de leurs performances
Publié le lundi 14 novembre 2016 à 05:00

A l'issue de la rencontre, la déception se lisait sur les visages des brivistes après une nouvelle défaite sur le terrain de Castres. De la déception mais pas que car certains étaient en colère sur le contenu du match. Ce qui tranchait avec une analyse positive plutôt rare au sein du CAB.

Les deux entraineurs du CA Brive Philippe Carbonneau et Didier Casadéi cherchent des solutions lors de la rencontre face au Castres Olympique

Lucas Pointud

 

Jean Baptiste Péjoine

 

Gaëtan Germain

 

Philippe Carbonneau

Nous n'étions pas si loin que ça. On prend deux essais sur deux périodes pendant lesquelles on est en infériorité numérique. Ce sont des détails comme ça qui font que c'est dur de gagner à l'extérieur. Mais il ne nous manquait pas tant de choses que ça aujourd'hui et on aurait pu mettre davantage de pression sur Castres. On a sans doute perdu trop de ballons, mais question intensité, on était là

 

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Antoine Tichit (pilier de Castres)

On fait un bon match même si on n'a pas été assez tueurs. En tout cas, le groupe est sur la bonne voie, les liens entre les gars de la mêlée se resserrent comme ceux du reste du groupe.

Alex Tulou (3e ligne de Castres)

Cela a bien marché pour nous et cette victoire est méritée, on a travaillé toute la semaine pour ça. On n'est jamais sortis du match on est restés concentrés, on a bien fait notre boulot, quoi ! Si l'on regarde, on n'a pas beaucoup manqué de plaquages, on a été forts à ce niveau contre une équipe de Brive avec des costauds. On peut regarder vers le haut, oui, mais on a encore la tête en bas et il y a besoin de travailler.

Benjamin Urdapilleta (ouvreur de Castres)

 

Christophe Urios (entraineur de Castres)

On peut parler d'une victoire maîtrisée alors que ces Brivistes, on les craignait beaucoup. On savait que c'était une équipe qui n'allait rien lâcher. On les a très bien joués, on les a dominés physiquement, on s'est appuyé sur une grosse conquête. Cette victoire nous permet également de repartir de l'avant après la frustration et la déconvenue de notre défaite à Toulouse. On va attaquer notre seizième match de la saison samedi prochain, contre Toulon. C'est le match qui peut nous faire basculer du bon côté.

 

Propos recueillis par Julie L'Hostis

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14