Top 14 réactions Brive - Oyonnax : les brivistes réussissent leur mission
Publié le lundi 18 avril 2016 à 04:00

Avec les conditions climatiques, il paraissait compliqué d'obtenir le bonus offensif mais Brive ne s'est pas affolé pour obtenir cette récompense supplémentaire et continuer à croire à son rêve des phases finales. Ce ne sera pas facile de le concrétiser mais les brivistes ne sont pas prêts de baisser les bras et vont jouer leur va-tout jusqu'à la fin du championnat.

A l'issue de la victoire contre l'US Oyonnax, le capitaine du CA Brive Arnaud Méla répond aux questions de Canal+

Damien Jourdain

On savait ce qu'il fallait faire avec ce temps, on leur a mis la pression pendant tout le match et on a rien lâché jusqu'au bout en défense. On a réussi à faire du jeu malgré les conditions, sans pour autant faire des passes de trente mètres. En fin de première mi-temps, on s'endort un peu et ils reviennent mais on s'est remis au combat et on a rien lâché.

Thomas Laranjeira

On ne s'est pas menti. On a réalisé ce qu'il fallait pour qu'Oyonnax ne franchisse pas la ligne. On nous avait demandé d’être super-performants sur l’occupation, c’est sûr. Il fallait toujours les faire reculer. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui pour mon retour, même si quand j’ai joué au centre, j’étais aussi dans un rôle de cinq huitième, un peu toujours dans l’organisation.

Gaëtan Germain (au micro de Canal +)

Les phases finales restent un rêve mais au vu du calendrier, je pense qu'il y a des équipes qui ont de l'avance sur nous et qui ont elles aussi un bon calendrier. Ça va être très compliqué mais on se dit qu'on va faire le maximum. Il reste cinq matchs pour faire ce maximum et on verra bien à la fin mais comme je l'ai dit, ça reste très très compliqué.

Didier Casadéi

On a construit notre succès petit à petit. C'est sur les ballons portés qu'on a fait la différence.

Nicolas Godignon

Mission accomplie ! Une victoire et notre 2e bonus offensif de la saison. Contre Oyonnax à nouveau qui a néanmoins bien défendu sa peau aujourd'hui. Nos adversaires ont été à la hauteur du bras de fer. On avait des intentions mais encore fallait-il qu'on puisse les traduire en actes. Les phases finales, bien sûr qu'on y pense encore même si Castres a pris une belle avance en allant gagner à Grenoble vendredi. Il va falloir cravacher mais on a conscience qu'il reste cinq matchs et que tout est possible.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Laurent Delboulbès (pilier d'Oyonnax)

Notre première mi-temps fut propre. Après, nous avons un peu manqué de ballons pour exister. Nous avons eu le mérite de ne pas lâcher. Mais ça, c’est le minimum. En mêlée, je trouve que nous étions dominateurs en première période. À la 50e, ils ont changé leur première ligne, ils ont bien fini, c’est vrai.

Fabien Cibray (demi de mêlée d'Oyonnax)

On fait une très bonne première mi-temps, on a joué sans complexe mais on n'a pas su concrétiser malgré des choses intéressantes. On garde cet état d'esprit, il reste encore des matches à faire pour préparer l'avenir

Johann Authier (entraineur d'Oyonnax)

Nous avons été pris sur les fondamentaux, notamment en deuxième mi-temps. Nous avons perdu un ballon très important sur notre introduction, ce deuxième essai nous a fait très mal. Nous étions encore dans le match et nous avons pris un essai casquette qui m’ennuie

un peu. En tout cas, il nous a sapé le moral. Même si nous n’avons pas marqué directement, nous avons été récompensés par un essai de pénalité mérité, à mon sens.

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait Jérôme Prévôt et Etienne Thomas

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14