Top 14 réactions Brive - Agen : le résultat avant la manière
Publié le mardi 15 septembre 2015 à 10:43

Si l'objectif est atteint, la manière laisse à désirer. Et ça les brivistes en ont conscience. Le CAB aurait pu (dû ?) produire plus pour s'éviter une belle frayeur face à une équipe d'Agen venu réaliser un coup à l'extérieur. Avant un mois de trêve, le CAB a cependant atteint son objectif mais sait aussi qu'il devra faire plus à la reprise.

Le capitaine du CA Brive, Arnaud Méla, répond aux question de Jérome Fillol pour Canal + Sport

Teddy Iribaren

Aujourd’hui, tout le monde a finalement réussi à se lâcher. On nous a reproché de ne pas marquer d’essai, de ne pas jouer derrière. Mais nous avons des joueurs de qualité pour y parvenir. En première période, nous avions le sentiment qu’il y avait une cassure entre les avants et les trois-quarts. On s’est parlé yeux dans les yeux et nous avons demandé à nos avants de plus se déplacer. Eux nous ont demandé plus de précision. À partir de là, notre jeu a été mieux huilé.

Matthieu Ugalde

La charnière titulaire a fait un très bon match car il fallait gérer une rencontre dans des conditions difficiles. C’est elle qui nous a fait gagner le match. Avec Teddy, nous avons le beau rôle aujourd’hui. On a joué dix minutes et notre mission était d’apporter un peu de folie. C’est un soulagement pour ma confiance et trouver ma place dans le groupe. J’ai été super bien accueilli et, pour l’instant, je n’avais rien apporté en retour. J’attendais de pouvoir faire quelque chose pour ce groupe extraordinaire. En début de saison, j’ai pas mal cogité quand je n’ai pas été retenu. Je me suis remis en question et les entraîneurs m’ont parlé. Ça fait du bien à la tête aujourd’hui.

Arnaud Mignardi

Il fallait rester invaincu à la maison et la manière viendra après. En 2e période, on marque sur nos temps forts et heureusement.  La coupure va nous permettre de bosser encore le physique, nos mouvements offensifs et le placement. Si on est appliqué, on peut avoir un point de plus mais il peut y avoir 6-14 à la mi-temps. Il faut retenir l'esprit collectif quand Agen est repassé devant.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Didier Casadéi

C'est un soulagement. On est contents d'avoir gagné, on fait un match très moyen, gagné avec quatre points et pas de bonus pour Agen, c'est un très bon résultat. Maintenant, il va falloir qu'on soit bien meilleurs dans tous les compartiments pour pouvoir gagner des matches. On n’arrivait pas à se mettre dans l'avancée sur grand chose, chaque fois qu'on avait un ballon, on le tombait... Agen est une équipe bonne et qui ne lâche pas l'affaire, tandis qu'on est moyen. Le résultat est très flatteur pour nous. On n'a pas maîtrisé le match, on doit tous se remettre en question et travailler. S'il n'y a pas de remise en question collective, on va avoir des désillusions

Mathieu Blin

On a été dans la partie tout le début de match, très solides, très tactiques. On a fait jeu égal, pas plus, mais on a fait un gros match à l'extérieur contre une équipe qui n'a pas l'habitude de perdre chez elle. C'est extrêmement encourageant. Il n'y a pas de sensation d'avoir été meilleur, mais on a été très consistants, on a répété un niveau de combat, d'intensité assez saine sur deux matches d'affilée. C'est compliqué de dire ça parce qu'on a perdu, mais le bonus défensif aurait été un minimum. Il faut profiter de cette coupure pour faire ce qu'on n'a pas pu faire en terme de préparation physique, mais j'espère que les garçons vont sentir qu'ils sont dans le vrai, je suis fier d'eux

 

Réactions recueillies par Benjamin Pommier et Nicolas Augot

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14