Top 14 réactions Brive - La Rochelle : de l'envie et du mental
Publié le lundi 19 septembre 2016 à 04:00

Les brivistes avaient à cœur d'effacer le match à Grenoble et il en a fallu du cœur pour renverser une équipe de La Rochelle venue pour faire un coup en Corrèze. Brive a su relever la tête à la pause pour revenir dans une rencontre bien mal engagée. C'est une victoire qui fait du bien au mental des brivistes.

Le capitaine du CA Brive, Arnaud Méla, répond aux questions de Canal+ à l'issue de la rencontre entre Brive et le Stade Rochelais

Guillaume Ribes (sur la performance en mêlée)

Ça a sourit mais ne me demandez pas pourquoi. La mêlée c'est tellement particulier. Ça dépend de tant de facteurs. On a d'ailleurs largement subi à Grenoble et si l'on rencontre La Rochelle demain, il est possible qu'on se fasse défoncer. Jamais une première ligne ne te dira qu'elle est meilleure que telle ou telle autre première ligne. La vérité d'un jour ...

Arnaud Mignardi

A la mi-temps, on s'est dit qu'on était en place, qu'il fallait patienter et ne pas s'affoler. On devait juste remettre la main sur le ballon. On sentait bien qu'on était un peu au-dessus d'eux. On avait conscience qu'en rééditant notre prestation de Grenoble, on prendrait 30 points face au premier du championnat. L'idée c'était de faire ce qu'on sait faire, point. Il ne fallait pas se prendre la tête.

Nicolas Godignon

Aujourd'hui, le maître mot c'était gagner. On s'est appuyés sur la vitesse, la précision et la détermination. Notre conquête a été performante et notre discipline s'est avérée exemplaire. Il faut que ça continue. Je pense qu'on a vu un beau match de rugby avec deux équipes portées sur le jeu. On est menés de 12 points à la pause et on a la force mentale de revenir. On aurait pu ramasser cher, on a su se remettre dans le bon sens. Ce match ce n'est pas un exploit mais c'est une vraie belle performance.

 

Les réactions brivistes en vidéo

 



 

 

Petite pause avec le résumé de la rencontre et le reportage inside réalisé pour le Canal Rugby Club:

 

 

Gabriel Lacroix

Il y avait la place pour prendre 4 points ici, ça se joue sur des détails, sur quelques erreurs. Nous ne sommes pas les All Blacks. On est venus, on a joué et on a fait ce qu'on a pu.

Patrice Collazo (entraineur du Stade Rochelais)

Je crois que chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été intéressante pour nous. Sur la seconde, nous avons été mis sous pression et on a eu du mal à sortir de chez nous. Et ce face à des brivistes qui savent insister là où ça fait mal. On ne perd que d'un point mais finalement, le succès de nos hôtes est mérité.

 

Propos recueillis par

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14