Top 14 réactions Brive - Racing : le CAB respire mieux
Publié le lundi 16 mars 2015 à 10:00

Du stress à la joie. Voilà comment s'est passé la réception du Racing par le CAB. Du stress au début car la victoire était plus que nécessaire. La joie apportée par une victoire bonifiée qui libère tout un peuple. Le travail n'est pas encore fini mais la pression est un peu moins intense sur les épaules des joueurs brivistes désormais.

img-accroche-reactions-match-top14-brive-racing

Giorgi Jgenti

C'était un match très, très important pour nous et nous avons répondu présent. Peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir décroché un bonus offensif face à une équipe aussi solide que celle du Racing Métro. Ce point supplémentaire est une vraie satisfaction car il concrétise tout le bon travail réalisé durant le match. La fin de saison est encore loin. Il ne faut pas s'avancer mais avoir livré un tel match sur 80 minutes complètes sans baisser de rythme, est une satisfaction même si tout n'a pas été parfait. Nous avons commis quelques fautes au sol qui ont permis au Métro de revenir. Il faudra gommer cela pour le prochain match.

Petrus Hauman

Nous avons réussi une très bonne entame de match. Nous avions réalisé une très bonne semaine de préparation et cela s'est ressenti. Sur l'ensemble de la rencontre, nous n'avons jamais douté. Nous savions exactement ce que nous avions à faire et nous l'avons bien fait. Même si, à titre personnel, j'aurais aimé que l'on soit encore plus propre en touche. Ce bonus offensif, c'est la cerise sur le gâteau. Avant le match, nous aurions signé pour une victoire à quatre points mais là, c'est évidemment encore mieux. Rien n'est encore fait pour le maintien mais nous avons accompli un beau match

Gaëtan Germain

On avait fait une grosse semaine, on savait qu'on n'avait pas droit à l'erreur. On tourne avec sept points d'avance, ce qui n'est pas mal. On domine devant, on a réussi à les distancer et finir avec ce dernier essai. Tout le long, il y a eu beaucoup de tension, on a réussi à prendre du plaisir mais sur la fin. Sur la dernière transformation, je me suis un peu enflammé, l'arbitre n'était pas là mais j'étais tellement content que j'ai voulu la taper. Après, à la vidéo, on a eu un peu peut qu'il ne l'accorde pas mais finalement ça a été bon pour nous.

Petite pause avec le résumé de la rencontre (+ itw Arnaud Méla) :

Nicolas Godignon

Une victoire était suffisante, mais une victoire bonifiée, c'est magnifique. On avait vraiment de la confiance en nous pour ce match. Les garçons ont été fantastiques. Le dernier match nous a peut être fait du bien. Être aussi amorphe ne nous ressemblait pas. On s'était juré de ne pas être comme ça la prochaine fois. On savait que pour battre cette équipe du Racing, il fallait les mettre sous pression, collectivement, sur la touche, en mêlée et que si on les laissait jouer au rugby ce serait difficile.

Didier Casadéi

Ce qui est important pour rester en Top 14 la saison prochaine, c'est de gagner des matchs. Si on remporte tous nos matchs à domicile, ce sera bon. Cette position du petit poucet, du plus petit budget du championnat qui se bat, semaine après semaine pour son maintien, quelque part, on aime bien ça. Battre le Racing comme on l'a fait ce soir, c'est être en plein dans ce challenge. On a réussi une gros match devant, contre la meilleure touche du championnat, orchestrée par Laurent Travers, que je connais par cœur. Avec lui, il faut se méfier de tout dans le secteur de la touche, on peut en devenir parano ! Mais là, on les a contrés dès les premiers ballons. Pour autant, il ne faut pas oublier qu'on a fait un match plein du 1 au 23. On était dans le bon état d'esprit et quand tu es plus déterminé que ton adversaire, le match est pratiquement gagné. Ce soir, on n'a jamais été en danger, on a fait la course en tête et ça donne des ailes. Et puis il y a le public. Quand il vibre comme ça, c'est comme s'il se battait avec nous.

Antonie Claassen

On savait que ça allait être la guerre, on est passé un peu à côté en deuxième mi-temps. On a fait des erreurs complètement bêtes, c'est un peu la faiblesse que l'on a depuis quelques matches, on donne des points trop faciles, il faut améliorer ça. Après, Brive est une équipe qui joue sa survie, il faut les féliciter

En tout cas l'ambiance était détendue, que ce soit après le coup de sifflet final ou le lendemain

 

Réactions recueillies par Dominique Issartel, Jean Paul Cohade et Benjamin Pommier.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14