Top 14 réactions Brive - Racing 92 : à défaut du contenu, le CAB va se contenter du résultat positif
Publié le lundi 9 mai 2016 à 04:00

Les brivistes devaient se racheter après la défaite à Agen. La victoire est certes à l'arrivée de la rencontre face au Racing mais le contenu n'est pas celui attendu. Brive va se contenter du résultat pour le moment avant de continuer à travailler pour rendre une copie bien meilleure que celles des deux derniers week-ends.

img-accroche-reactions-match-top14-brive-racing

Arnaud Méla

Ce résultat est frustrant car nous n'avons pas vraiment réussi à mettre en place ce que l'on voulait faire. Notre indiscipline nous coûte cher même si, heureusement,  notre conquête nous permet de rester dans le match. Nous savions que la mêlée pourrait nous permettre de faire la différence. Il faut malgré tout que l'on soit encore plus dans la solidarité sur le terrain

Guillaume Namy

On est mal rentrés dans la rencontre. Les 40 premières minutes étaient un peu folles. Comme si on jouait au chat et à la souris. Pour ce qui est de la seconde période, je ne saurais quoi dire. Il n'y avait pas de rythme et on a fait des conneries qui nous ont couté pas mal de cartons jaunes. On a fini par gagner parce qu'on s'est accrochés. Cette victoire fait du bien mais il va falloir hausser notre niveau de jeu. On voulait se racheter. Malgré quelques errances défensives, on a atteint notre but.

Nicolas Godignon

Ce n'est pas une victoire aussi accomplie qu'on l'aurait souhaitée mais l'important c'est de gagner ce genre de matches. C'était les premières chaleurs, on n'a pas l'habitude, la semaine dernière on avait pas les mêmes conditions et là on prend 20 degrés en trois jours. On a souffert de ça aussi et puis de notre indiscipline qui nous pénalise un peu trop. On passe pratiquement 50 minutes à 14, ça devient difficile, mais on a eu la chance de bénéficier d'un calendrier difficile qui fait que le Racing est venu sans de grandes intentions de victoire.

 

Petite pause avec le résumé de la rencontre et le reportage du Canal Rugby Club :

 

Matthieu Voisin (3e ligne du Racing)

Ça tape fort à ce niveau mais ça fait plaisir de faire un match de Top 14. Au final, on s'en sort pas trop mal. On est à 6 points alors que personne ne misait sur nous. Finalement, on est content du résultat.

Laurent Labit (entraineur du Racing)

C'était compliqué de venir à Brive. On a laissé quasiment 18 joueurs à Paris qui travaillent de leur côté. C'est la première fois qu'on était confronté à ça mais on ne va pas se plaindre, on pense aux autres staffs et aux joueurs qui aimeraient être à notre place. Maintenant, le Top 14 est passé avec ces matches de Clermont et de Brive, qui étaient des matches difficiles et on va attaquer à partir de demain ce qui va être le plus beau pour nous et cette semaine qui va nous amener à Lyon où j'espère qu'on sera au rendez-vous samedi pour qu'on soit capable de garder la Coupe d'Europe en France.

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait Jean Paul Cohade

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Bayonne 28 24 Montpellier
Toulouse 36 15 Castres
Racing 92 27 27 Agen
Lyon 27 8 Pau
La Rochelle 41 17 Brive
Stade Français Paris 33 30 Toulon
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14