Top 14 réactions Brive - Racing 92 : la victoire du mental et de l'état d'esprit
Publié le lundi 3 octobre 2016 à 13:58

Après la déroute à Montpellier, les brivistes se devaient d'abord une revanche à eux-mêmes. Face à une équipe du Racing qui était venue avec des ambitions, Brive n'a rien lâché et s'est appuyé sur ses points forts. La victoire est méritée et confirme un état d'esprit exemplaire pendant 80 minutes. Il faut continuer comme ça.

img-accroche-reactions-match-top14-brive-racing

François Da Ros

Ça a été très compliqué, mais on s’en sort bien. On s’est serré les coudes durant quatre-vingt minutes. On n’a pas laissé beaucoup d’espaces à cette équipe qui regorge de joueurs très talentueux. Après, en terme de discipline, on a été très bien en première période, mais pas vraiment exemplaire en seconde. Certainement un manque de lucidité associé à notre envie de tuer le match.

Nicolas Bezy

L’alternance entre avants et trois-quarts a souvent été notre défaut. Ce soir, nous avons bien réussi à nous trouver, à bien alterner. Comptablement, nous sommes bien. Nous avons déjà gagné à l’extérieur et nous n’avons toujours pas perdu à domicile. Battre le champion de France, qui ne prend pas le point de bonus défensif, c’est aussi important pour la confiance. C’est un bon début de saison.

Didier Casadéi

Cette victoire est très satisfaisante, nous avons fait un bon match dans l'ensemble. Nous allons chercher la fin du match avec les tripes. Cela fait plus d'un an et demi qu'on regarde les grandes équipes dans les yeux. Je suis fier de mes joueurs. Nous avons la chance d’avoir des résultats favorables. C’est une bonne chose mais nous n’avons disputé que 25 % du championnat. J’espère surtout que nous ne serons pas en RTT la semaine prochaine.

Les réactions brivistes en vidéo



 

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

 

Virgile Lacombe (talonneur du Racing)

Nous sommes dans le dur car une fois de plus, nous revenons bredouilles. Il n’y a pas d’excuse à se trouver. Il faut simplement travailler davantage pour y parvenir. Dans un championnat aussi concurrentiel que le Top 14, on ne peut pas se permettre de laisser filer les points de cette manière.

Thibault Dubarry (3e ligne du Racing)

Il faut arrêter de dire que Brive ne joue qu’avec son cœur. Il joue intelligemment en s’appuyant sur ses bases, ses qualités. Ils ont été très bons en conquête et pour nous faire tomber dans leurs pièges. C’est frustrant de jouer contre une équipe aussi pragmatique. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont se rendre en Corrèze. Brive n’est pas une petite équipe. Loin de là même.

Laurent Labit (entraineur du Racing)

Nous avons besoin de temps pour rattraper ce retard à l’allumage. Le plus rageant, c’est de voir que nous ne sommes pas récompensés de notre investissement. Mis à part Clermont, où nous avons perdu le fil, nous méritions des points pour nos prestations face à l’UBB, Castres ou même Brive car toute l’équipe s’est engagée comme il le fallait. Nous nous sommes déplacés sur des terrains où peu d’équipes peuvent gagner.

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait, Nicolas Augot et Simon Valzer

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14