Top 14 réactions Brive - Lyon : le CAB s'est fait (très) peur
Publié le lundi 13 avril 2015 à 08:00

Si cela continue comme ça, les supporters ayant des problèmes cardiaques devront passer leur chemin devant un match du CAB. Fantomatiques en première période, les brivistes ont réagi en seconde période pour aller arracher une victoire qui a des allures de hold-up. Une chose est positive : les joueurs sont conscients de ce qui s'est passé. Espérons que cela serve de leçon.

img-accroche-reactions-match-top14-brive-lyon

François Da Ros

On peut même parler de miracle. « Godi » nous a dit nos vérités, a pointé nos errements. J’ai été dans sa ligne de cible, il m’a repris au vol pour ma défense. C’était mérité. Après, Jean-Ba (Pejoine, N.D.L.R.), Arnaud (Mela) et Saïd (Hirèche), les leaders du groupe ont aussi recadré l’équipe. Il le fallait. Ces matchs de maintien, on savait les jouer l’an passé, peut être que nous avions oublié la recette.

Thomas Acquier

Vu le scénario, on est très content quand la sirène sonne et qu'on voit qu'on est devant. Il ne faudra pas oublier ce match. Je pense que ça peut être une victoire importante pour le groupe. Même à la fin, quand Lyon repasse devant, on trouve les ressources pour revenir. Mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.

Saïd Hirèche

En tant que remplaçant, j'ai bien vu qu'on laissait Januarie faire ce qu’il voulait autour des rucks. Il fallait stopper ça. Nous avons fait un petit pas vers le maintien mais j’espère surtout que nous avons retenu la leçon.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

Riaan Swanepoel

Guillaume Namy

Comment analyser cette victoire ? A vrai dire, je ne sais pas. Je ne comprends pas encore comment nous avons fait. En première période, nous avons complètement été débordés, on a éclaté de partout. Si on tourne à 25-3, c'est pareil. A la pause, ça a un peu soufflé dans le vestiaire mais c'était nécessaire. Il faut essayer de retenir du positif. Après le deuxième essai de Lyon, nous ne nous sommes pas effondrés. Nous avons au contraire retrouvé de l'élan.

Gaëtan Germain

En général, à domicile, on fait en sorte d’imposer notre rythme. Là ce ne fut pas le cas. On a peut-être été surpris par le volume de jeu de l’adversaire. À la mi-temps, les coaches nous ont poussé une soufflante qui nous a réveillés. Une fois que nous avons remis de l’engagement et de la conviction dans nos interventions, nous avons l’habitude de jouer ce genre de rencontre.

Nicolas Godignon

C'est le genre de match qui se joue dans la tronche. Nous sommes parvenus à arracher une victoire très importante pour notre fin de saison. Face à Lyon, qui jouait sa survie, nous n'avons pas eu la partie facile. Les lyonnais ont manqué de réalisme, cela nous a permis de rester dans la partie. En deuxième période, nous avons répondu collectivement pour finir par faire la différence.



Olivier Azam

Les joueurs sont évidemment hyper déçus, car ils n’ont pas su tuer le match, alors qu’ils en ont eu l’occasion. Ils ont affiché du courage, de la solidarité et de la fierté, mais ils n’ont pas su analyser les situations qui leur étaient proposées.

 

Réactions recueillies par Jean Paul Cohade et Pierre-Laurent Gou.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14