Top 14 réactions Brive - Bayonne : une bonne chose de faite pour le CAB
Publié le lundi 5 janvier 2015 à 05:00

La réception de Bayonne samedi était une occasion à ne pas manquer pour le CAB alors que le Top 14 a basculé dans sa seconde partie. Après 80 minutes de lutte acharnée, de combat, Brive est sorti vainqueur de ce combat entre deux équipes qui luttent pour rester dans "le meilleur championnat du monde". Les joueurs sont satisfaits mais savent que le maintien est loin d'être acquis.

img-accroche-reactions-match-top14-brive-bayonne

 

Kieran Murphy

Nicolas Bezy

Il était interdit de perdre cette rencontre. Nous avons réalisé un gros match en terme d'intensité. La victoire est primordiale mais laisser Bayonne sans point de bonus défensif est aussi une très bonne chose. Il faut féliciter notre pack qui a livré un très bon match, les gars ont fait un énorme travail de sape et ont permis de creuser l'écart en fin de rencontre.

Gaëtan Germain

Le match n'était peut être pas très agréable à regarder avec de nombreux coups de pied mais les conditions climatiques ne se prêtaient pas à envoyer du jeu. Nous avons été plutôt efficaces dans ce secteur de jeu en jouant souvent dans le camp bayonnais. Le début de seconde période a été difficile, il y avait un faux rythme mais nous avons su faire le dos rond, ne pas se mettre trop à la faute pour ensuite repasser la marche avant.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

Nicolas Godignon

C'était un match important, au coeur de l'hiver. Je suis fier des garçons, on a su gérer comme il le fallait. Quand il pleut comme il a plu c'est compliqué d'envoyer autre chose comme jeu. Ce soir, la mêlée a bien fonctionné et on se rend compte que ce n'est vraiment pas une science exacte quand on se fait éclater la semaine d'avant, on est capable d'être dominant ce soir. Il y a une vraie part de mental dans cette science obscure. C'est satisfaisant. Devant, Bayonne n'a rien à nous envier. C'est aussi une équipe qui se déplace plutôt bien ces derniers temps. C'est important de les laisser repartir avec zéro point.

Simon Gillham

Scott Spedding

Le gros écart ne reflète pas la physionomie du match », estime Scott Spedding. « Jusqu'à quinze minutes de la fin, on était dans le coup. Maintenant, il faut serrer les dents. On est dans une situation délicate. On n'est pas les seuls. Il ne faut pas se laisser décrocher. On est dos au mur. Contre Lyon, on n'a pas d'autres choix que de gagner

Nicolas Morlaes

Ce carton jaune est un tournant car derrière, on prend 10 points. C'est là que ça bascule. On a pris une leçon de réalisme alors que l'on a eu la sensation de pouvoir faire mieux.

Réactions recueillies par Benjamin Pommier et Arnaud David.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14