Top 14 réactions Brive - Lyon : l'essentiel est assuré pour les brivistes
Publié le lundi 26 décembre 2016 à 05:00

Brive assure l'essentiel avec cette victoire contre Lyon, un concurrent direct au maintien en Top 14. Si la première période était sérieuse, la deuxième fut très approximative et n'a pas permis aux brivistes de se faire plaisir avant les fêtes. Malgré tout, les 4 points sont un beau cadeau de Noël avant l'heure.

Avec son bonnet de Noël, le centre du CA Brive Arnaud Mignardi répond aux questions de François Plisson pour Canal+Sport

Vivien Devisme

L'objectif c'était la victoire, le contrat est rempli, là on va pouvoir lancer les fêtes de Noël sur un bon pied. On était bien bien parti mais en deuxième mi-temps les Lyonnais ont pilonné pour essayer de nous raccrocher. Peut-être que la pluie et la fatigue ont joué. Ça s'est beaucoup joué sur la mêlée. L'objectif est de se sauver le plus rapidement possible. Ce n'était pas prévu que je débute le match, malheureusement Karlen a déclaré forfait. C'est un beau cadeau de Noël, en plus mes parents étaient présents donc je suis très satisfait

Arnaud Mignardi (au soutien de son ancien club d'Auch)

Le cab soutient le fcauch Gers ! #clubdecoeur#aidezlefcag#fed1elite#clubformateur

Une photo publiée par Arnaud Mignardi (@arnaudmignardi) le

 

Nicolas Godignon

On a une bonne première période mais c'est vrai qu'après la pluie s'est un peu abattue, c'était un peu compliqué, tout le monde a fait des fautes de mains. On est tous tombés dans l'approximation, ça accouche d'une deuxième période un peu stérile. C'est dommage parce qu'on avait fait une première période assez sérieuse mais les conditions étaient difficiles.

 

Petite pause avec les résumés de la rencontre :

 

 

Albertus Buckle (pilier de Lyon)



 

Virgile Bruni (3e ligne de Lyon)

On aurait dû faire cent fois mieux. En mêlée, les Brivistes nous ont donné une leçon. C'est notre quatrième défaite d'affilée et ça commence à peser sur le moral. Il ne faut pas se poser dix mille questions. Contre Bordeaux, vendredi prochain chez nous, il faudra s'envoyer comme des chiens. On a les cartes en main, à nous de faire le boulot pour sortir de cette zone du bas de classement.

 

Pierre Mignoni (entraineur de Lyon)



 

 

Propos recueillis par Bruno Vigoureux et Jean Paul Cohade

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14