Top 14 réactions Clermont - Brive : retenir le positif malgré tout
Publié le lundi 12 janvier 2015 à 05:00

Ce derby à l'extérieur s'annonçait compliqué pour le CAB. L'ASM est leader et se prépare pour le dernier bloc européen. Malgré des envies légitimes de résultat, l'écart fût bien trop grand entre les deux équipes surtout en 2e période. Les brivistes reconnaissent leurs erreurs mais veulent retenir le positif qui sera utile dans les prochaines joutes du Top 14.

img-accroche-reactions-match-top14-clermont-brive

 

Thomas Acquier

C'est difficile de répondre à chaud. On a beaucoup subi. On a pris de grosses séquences sans pouvoir inverser le cours des actions. L'entame de la deuxième mi-temps nous pénalise. On perd deux lancers en touche qu'on paie cash derrière. On est vraiment très déçu du résultat.

Arnaud Méla

La conquête nous a clairement fait défaut. Nous faisons un gros match en touche en première période mais ce point fort a un peu déraillé en seconde mi-temps. Nous sommes trop restés dans notre camp et nous nous sommes faits contrés. Malgré tout, nous avons eu un bon état d'esprit mais l'ASM est vraiment au-dessus de nous. C'est dur mais lorsque l'on n'est pas bon devant, on ne peut pas gagner un match. Aujourd'hui il n'y en avait pas assez.

Saïd Hirèche

Il y a du positif malgré la défaite, à l'instar des trois essais que nous marquons. Ce qui est dommage, c'est qu'on est bien dans le match à la mi-temps mais on encaisse un essai dès le retour des vestiaires qui nous fait mal. En deuxième période, ils ont accéléré le jeu et ont profité de nos erreurs pour marquer plusieurs essais. A titre personnel, ça fait du bien de retrouver le terrain car j'en avais assez de la salle de muscu. Maintenant, les cadres vont pouvoir se reposer pendant la coupure européenne tandis que d'autres vont pouvoir glaner du temps de jeu.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

Damien Neveu

Contre ce genre d’équipes, c’est quasiment impossible de rivaliser quand tu as si peu de munitions. D’autant qu’eux sont, de leur côté, très performants dès qu’ils tiennent le ballon. On s’était dit de ne pas surjouer pour ne pas s’exposer face à cette équipe, qui négocie très bien les ballons de récupération. Le problème, c’est qu’on n’a pas eu de très bonnes munitions sur les ballons que nous avons eus dans notre camp.

Nicolas Godignon

C'est une belle équipe de Clermont qu'on a affrontée ce (samedi) soir. On n'a pas démérité, mais il y a une classe d'écart qui se voit : 44-20, c'est ce qui reflète à peu près la différence entre les deux équipes. On a aussi été en mesure de franchir leur ligne trois fois, mais on a manqué de justesse sur les mêlées, et on a été trop pénalisé sur cette rencontre pour pouvoir espérer mieux. On avait à cœur de ne pas reproduire le non match de Bordeaux. On a fait preuve de beaucoup d’envie et de générosité mais face à une équipe comme Clermont ça n’a pas suffit.

Réactions recueillies par Benjamin Pommier et Émilie Dudon.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14