Une victoire soulage tout le temps toutes les douleurs. Depuis quelques semaines, Brive était dans le dur et commençait à se poser quelques questions. Mais cette victoire contre Bordeaux fait du bien à tous les niveaux. La joie et la confiance sont de retour dans le groupe corrézien. Ce qui est un signe encourageant avant de préparer deux gros déplacements de suite : le Racing Métro et Grenoble.
Arnaud Méla
Très belle victoire, on est très content, on avait à cœur de rendre au public ce qu'il nous avait apporté parce qu'ils avaient été super et on voulait leur rendre ça. On y a mis du cœur, je suis très fier et très heureux. Ce sont des bonnes victoires, ça fait du bien.
Simon Pinet
Cette victoire fait vraiment plaisir. D'un point de vue personnel, je ne pensais pas rejouer aussi vite après ma prestation de Bayonne. Je suis satisfait d'avoir su rectifier le tir et que l'équipe ait arraché cette victoire.
Petrus Hauman
Ça fait vraiment du bien, on est tous contents, on voulait juste reprendre confiance, aujourd'hui c'est fait, mais il faut que l'on regarde vers l'avant. On a vraiment bien travaillé cette semaine et ça a bien marché ce soir. On s'est fait plaisir.
Riaan Swanepoel
Merci tous pour le support ce soir. Vous êtes incroyable comme d'habitude. Cette victoire était pour vous. @KopCabiste @allezbriverugby
— Riaan swanepoel (@Rswannie12) 27 Septembre 2014
Guillaume Namy
Ça a été une belle soirée, ça fait vraiment du bien, ça récompense l'état d'esprit qu'on a pu avoir dans la semaine. On a su digérer cette lourde défaite et se reconcentrer sur notre jeu, fallait repartir du bon pied. Ce soir on cherchait à se remettre la tête à l'endroit et partir du bon pied pour les deux déplacements qui vont suivre. On a vraiment pris du plaisir et ça fait énormément de bien.
Nicolas Godignon
Je suis plutôt content, déjà la victoire c'est ce qu'on voulait et on l'a obtenu et puis d'une belle manière. C'était un match agréable pour tout le monde, c'est dommage qu'on n'est pas donné un petit peu plus de rythme sur notre deuxième mi-temps sinon, on aurait eu ce point de bonus. Le rugby c'est une passion même si on en fait son métier et il ne faut pas oublier de prendre du plaisir. Ce groupe a du caractère et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Julien Le Devedec
On a raté un peu notre début de match et Brive a réussi à scorer vite. On est revenu à la fin mais c'était trop tard. C'est comme ça, on ne va pas prendre des points à la dernière minute chez tout le monde. En touche, on s'est adapté un peu tard, Brive avait un système qui a bien fonctionné. Ils ont été meilleurs que nous et ont bien défendu le bout de gras sur la fin.
Raphaël Ibanez (entraineur de Bordeaux)
Quand on se torpille de la sorte, quand on écope de deux cartons jaunes, l'issue de la rencontre ne fait quasiment pas de doutes, on pénalise ses partenaires, on met en difficulté toute l'équipe. Pour moi ça a été le fait du match le plus important. Heureusement qu'il y a eu une réaction honorable de l'équipe sur la fin du match.
Propos recueillis par Claire Sicard et Benjamin Pommier
Suivez Claire sur twitter en cliquant sur
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








