Top 14 Brive - Toulouse : le CAB repart de l'avant
Publié le lundi 8 septembre 2014 à 04:00

reactionQu'elle fait du bien cette victoire !!! Après deux revers consécutifs (contre Clermont et à Lyon), les brivistes avaient beaucoup de questions sans réponses dans leurs esprits. Toulouse n'est pas forcément le meilleur adversaire pour se relancer mais il offre cependant une motivation supplémentaire. Les joueurs brivistes peuvent savourer cette victoire mais le chemin est encore long pour trouver le repos infini.

Les brivistes sont soulagés à la suite de leur victoire contre Toulouse et peuvent voyager à Bayonne plus sereinement 

 

Goderzi Shvelidze

On a fait moins de fautes et ça a payé, en début de saison on a été pénalisé pour ça. On a fait l'effort pour ne pas être pénalisé. Pour nos prochains matchs on va être motivé et les saisons sont longues, chaque jour on progresse, il ne faut pas baisser les bras, on va travailler et ça payera.

Arnaud Méla

C'était important pour nous de leur montre un visage positif de récompenser les supporteurs qui sont toujours là. En seconde mi-temps on n'a pas su trop gérer mais on a fait mieux que les autres matchs. Il fallait gagner ce match, Toulouse est capable de garder le ballon et de te mettre dans le rouge. On a besoin de match repère, sur lequel on peut s'appuyer et puis on a eu un petit éclair de génie à la fin. Il y a eu une bonne conquête, on avait besoin de se retrouver en mêlée. Le week-end prochain, il va falloir qu'on soit disciplinés comme aujourd'hui parce qu'ils ont un grand buteur.

Jean-Baptiste Péjoine

Ça fait du bien, c'était un match tendu parce qu'on sortait de deux défaites notamment une à domicile. On n'avait pas su mettre notre rythme et là, on a eu une belle après-midi. On a maitrisé le match même si les Toulousains sont revenus vers la 60ème, Benito nous a débloqué le match en fin de partie. Ce qui fait plaisir c'est qu'on a retrouvé notre paquet d'avants. On a plié mais on n'a pas rompu, il faut se servir d'un match comme ça même si tout n'a pas été parfait. On a retrouvé notre collectif et c'est une superbe victoire pour nous.

Arnaud Mignardi

On a essayé de garder la tête sur les épaules, on marque un essai dans les dernières minutes, on a eu un sursaut d'orgueil. J'ai l'impression que sur ce match on s'est retrouvé. C'est grâce à nos vertus, on s'est battu et puis aussi grâce à notre discipline, on a fait bien moins de fautes que sur les matchs précédents, donc ça permet de donner une autre opinion de nous. On a marqué les points, on a avancé, devant ils ont été très bons en conquête et en mêlée. Quand on a des bases solides, le rugby c'est beaucoup plus simple.

Nicolas Godignon

On a bien rectifié le tir, on a dit des choses qui ont été respectées. C'est une belle équipe de Toulouse qui s'est pointée mais on a réussi à les contrer. La victoire est méritée, c'est un match de rugby de haut-niveau, ça se joue au détail. On a retrouvé la confiance surtout contre Toulouse. La mêlée qui avance c'est la mêlée qui gagne et on a gagné, on a retrouvé une bonne mêlée, on n'a pas perdu pied, on est en place. Pour la confiance ça fait du bien, il vaut mieux aller à Bayonne avec la confiance c'est sur. Tout le monde était présent pour faire un grand match.

 

Article rédigé par Claire Sicard .

Suivez Claire sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14