Présentation de l'effectif du CA Brive 2013/2014
Publié le vendredi 5 juillet 2013 à 07:00

papernewsA un peu plus d'un mois de la reprise du championnat, tout le club du CAB était réuni ce jeudi 4 juillet pour donner le coup d'envoi de la saison 2013-2014. Le club avait décidé de présenter son effectif à ses supporters et annoncer ce qu'il attendait de la saison à venir.

Présentation de l'effectif du CA Brive Corrèze Limousin pour la saison de Top 14 2013-2014 

Les supporters sont venus nombreux à l'appel du CAB. La tribune de l'Europe était très bien garnie ce qui provoqua de beaux moments d'émotions à certains moments de la soirée. Avant l'arrivée des joueurs, une vidéo retraçant la saison en Pro D2 fût diffusée sur l'écran géant du Stadium. Des larmes de tristesse d'Antonie Claassen et Jean-Baptiste Péjoine au soir d'une défaite contre Bordeaux aux larmes de joie d'Arnaud Méla après une victoire contre Pau à Bordeaux en passant par les défaites hivernales à Oyonnax et contre Carcassonne sans oublier le derby contre Aurillac, tout y passe ce qui rappela de bons souvenirs à tous les supporters présents au stade.

Jean-Jacques Bertrand prononça un discours qui tordit le cou à plusieurs rumeurs : le club est sain économiquement, la montée en Top 14 n'a pas posé de problème au sein du club, la saison en Pro D2 a permis d'assainir le club à tous les niveaux pour mieux repartir.

Avant les séniors, les Espoirs rentrent sur la pelouse et présentent le bouclier de champions de France sous une standing ovation plus que méritée.

Max Mamers présente alors tout le staff corrézien (médical, préparateurs physiques, technique) et annonce que la formation tient un rôle principal dans le club qui a donnait un signe fort en faisant revenir certains anciens et en prolongeant certains jeunes. Le club veut garder pour longtemps ces jeunes.

Vint l'heure de l'arrivée des gladiateurs, annoncés par Didier Casadéï (cinq de devant), Nicolas Godignon (3e ligne, charnière) et Philippe Carbonneau (3/4). Certains ont eu droit à de grosses ovations (par exemple Da Ros, Ribes, Méla, Waqaniburotu, Mignardi ...) mais tous ont insisté dans leurs discours respectifs que sans le public ils ne seraient pas là où ils sont aujourd'hui et espèrent un stade plein pour l'ouverture de la saison et une grosse ambiance tout au long de la saison. Tous les joueurs se sont exprimés en français y compris Kieran Murphy arrivé depuis seulement quelques semaines en France. Muni de son pense-bête, il prononça un discours dans un français quasi impeccable. Chapeau à lui et félicitation pour une intégration qui semble en très bonne voie. Tout l'effectif était présent, il ne manquait que Galala (vacances suite à sa participation à la Coupe du Monde des -20), Mafi et Buys (arrivée prévue d'ici à 15 jours).

Avant de se frayer un chemin à travers les supporters pour une séance d'autographes, les joueurs se sont vu attribuer l'objectif de terminer dans le Top 10 du prochain championnat. Objectif difficile mais pourquoi pas. L'effectif est équilibré et talentueux et devra s'appuyer sur la série victorieuse qui a amené tout un peuple au paradis un soir de mai 2013.

 

presentation du titre de champions de france espoirs pour la saison 2012-2013    Les deuxièmes lignes du CA Brive lors de la présentation officielle de l'équipe pour la saison en Top 14 2013-2014

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive du jeudi 4 juillet 2013 à travers notre galerie

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14