Top 14 Brive : préparation du déplacement au Stade Français
Publié le mercredi 11 septembre 2013 à 07:45

papernewsEnfin une semaine à peu près normale de préparation !!! Après le marathon de la semaine dernière qui a vu le CA Brive affrontait Montpellier, Toulon et Bayonne en huit jours, les joueurs ont le temps de se préparer pour leur déplacement dans le capitale pour y défier le Stade Français. Une rencontre compliquée mais avec ces brivistes là, rien n'est impossible ! Nous étions à l'entrainement ce mardi après-midi et voilà ce qui en est ressorti.

Les joueurs du CA Brive écoutent les consignes avant le début de l'entrainement 

Malgré toujours une place de relégable, le moral est au beau fixe à Brive (pas comme le temps qui est passé en mode automne). L'envie de faire mentir les pronostics est de plus en plus forte et les brivistes veulent aller faire un coup dans la capitale et pourquoi pas être le premier club à faire tomber le Stade Français dans son nouvel antre de Jean Bouin.

L'entrainement est découpé en trois parties. La première partie est réalisée en plusieurs ateliers. Mené par Didier Casadéï, ancien pilier devenu demi de mêlée, les joueurs travaillent le jeu de passes au près et le soutien. On passe ensuite sur l'atelier déblayage et rapidement sur l'atelier défense en ligne mené par Nicolas Godignon.

La deuxième partie est plus classique avec un entrainement attaque-défense. Tout en gardant secret, par respect au travail des entraineurs, il faut s'attendre à quelques changements dans le groupe briviste du week-end. Nicolas Godignon, pendant la séance, s'est appliqué à expliquer, corriger, Alfie Mafi. Ce joueur a du talent à revendre, il ne lui reste plus qu'à accumuler de la confiance et à assimiler le jeu à l'européenne. Encore quelques semaines et il ne lui reste plus qu'à accumuler de la confiance et à assimiler le jeu à l'européenne. Encore quelques semaines et il sera fin prêt.

La dernière partie allait être intense. Pour terminer la séance, les entraineurs avaient concocté un exercice assez physique : une course en relais composée de sprints, plongeons et plaquages sur sac. Tous les joueurs terminaient exténués, légèrement "terreux" et la pelouse, dans la zone des 5 mètres, en portait les stigmates (une horde de sangliers auraient difficilement fait mieux !!!).

Côté infirmerie, le week-end s'est mal passé. Comme annoncé dans l'émission Bleu Blanc Noir lundi, trois blessés sont venus s'ajouter à l'infirmerie de Brive : Julien Le Dévédec, Pat Barnard et Goderzi Shvelidze. Pour les deux premiers, cela ne semble pas très grave (côtes flottantes pour le premier et léger KO pour le second) et l'évolution de leurs blessures marquera leur disponibilité pour le match de samedi. Pour le guerrier vétéran géorgien, l'inquiétude est de mise. Sur les images, le genou semblait être touché mais finalement c'est moins grave que prévu. Dans l'attente des résultats médicaux passés à Clermont, les premières informations annoncent finalement une déchirure à la cuisse, certes grande, mais c'est finalement moins grave prévu. D'une rupture des ligaments croisés du genou et d'une fin de saison, on passe à une déchirure à la cuisse et une absence de 6 à 8 semaines. Attention également aux arrières du CAB, Laurent Ferrères et Gaëtan Germain, qui se ressentent de contractures à la cuisse. Laurent s'est contenté d'un travail de récupération aux côtés de Pat Barnard et Julien Le Dévédec. Gaëtan a effectué toute la séance.

Les joueurs du CA Brive échangent beaucoup pendant la séance d'entrainementUn exercice physique est au programme pour cloturer l'entrainement du CA Brive 

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14