Top 14 Brive : préparation du match d'ouverture contre le Racing Metro 92
Publié le mercredi 14 août 2013 à 08:00

papernewsMaintenant, on y est. Fini la préparation physique, les matchs amicaux. Place au Top 14 et à son armada de stars internationales qui vont défier les joueurs noirs et blancs à partir de samedi. Les brivistes retrouvent une semaine de travail habituelle avec repos le mercredi, mise en place vendredi et match le samedi. Tous les yeux sont rivés vers samedi et le Racing Métro 92.

 Il y a du duel sur la touche du CA Brive pendant l'entrainement

Avec l'entrainement de ce mardi après-midi, nous sommes fixés : les matchs amicaux sont dans le rétroviseur, le Top 14 est droit devant. Le rythme a changé, l'intensité est montée d'un cran. La feuille de match se joue maintenant pour les joueurs du CAB. Divisé en deux équipes, l'ensemble de l'effectif (mis à part Buys resté en salle de musculation) s'est imposé une attaque-défense pendant environ une heure. L'intensité était donc là même si plusieurs imprécisions arrivaient dans les enchainements successifs. Le trio d'entraineurs a donné de la voix pour replacer, recadrer les joueurs, et changer l'intensité des phases de jeu. Cependant, des grains de sable sont venus enrayer la bonne marche de l'entrainement. A trop vouloir mettre de l'intensité, les joueurs se mettaient régulièrement à la faute dans les rucks (point négatif que nous avons relevé dans notre analyse de lundi) ce que les entraineurs leur faisaient remarqué avec vigueur. L'entrainement s'est terminé un peu plus tôt que prévu, les entraineurs étant passablement énervés de ce qu'ils ont vu dans la séance. Les joueurs se sont regroupés au centre du terrain pour se parler et peut être faire baisser la température d'une séance un peu tendue. Avant de rentrer aux vestiaires, les buteurs de l'équipe (Germain, Sola, Laranjeira, Ferrères, Neveu) se sont exercés dans le jeu au pied et les tirs aux buts sur le terrain principal.

En résumé, la tension était palpable sur le terrain, les entraineurs sont tendus, les joueurs aussi. Espérons que la journée de repos fasse du bien à tout le monde parce que c'est loin d'être une préparation idéale avant d'affronter le Racing samedi en fin d'après-midi. Il serait également idiot de dilapider la confiance acquise la saison dernière à la moindre difficulté qui va se proposer au CAB durant la saison et des difficultés il va y en avoir c'est une certitude.

 

les trois quarts du CA Brive se regroupent pendant l'entrainement Alfie Mafi essaye d'échapper à la défense

Retrouvez toutes les photos de cet entrainement musclé du CA Brive avant la reprise du top 14 contre le racing metro 92

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14