Top 14 Brive : préparation de la réception de Perpignan
Publié le mercredi 18 septembre 2013 à 04:00

papernewsLe bonus défensif ramené de la capitale confirme la bonne marche et les objectifs des brivistes. Ce point n'aura de sens qu'en le confirmant par une victoire à domicile. Ça tombe bien car ce week-end, c'est Perpignan qui est de passage en Corrèze. L'équipe catalane semble bien huilée en ce début de championnat mais le CA Brive fera tout pour dérégler cette machine. Nous étions à l'entrainement ce mardi après-midi et voilà ce qui en est ressorti.

les joueurs du CA Brive se préparent avant le match du week-end contre Perpignan

Malgré le temps maussade, les sourires sont présents pendant l'entrainement. Les fidèles supporters, présents à toutes les séances qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, sont contents de la performance de l'équipe depuis le début de la saison et sentent que la première victoire à l'extérieur est imminente. Les joueurs ont le sourire, travaillent sereinement et ça se ressent sur le pré pendant les matchs.

Après un échauffement fait de sprints et de changements d'appuis, on passe aux choses sérieuses. Le groupe est scindé en deux : avants/trois-quarts. Les avants travaillent les déblayages et les plaquages offensifs, les trois-quarts travaillent les positions offensives/défensives sur des croisées.

Les joueurs passent au cœur de la séance : l'opposition. Dans une équipe proche de celle qui devrait être alignée samedi contre Perpignan (75/80 % de probabilité), les enchainements sont fluides et les automatismes de plus en plus présents. Nous pouvons s'attendre à une équipe presque type car il risque y avoir quelques rotations à certains postes. Mais on ne peut pas dire que c'est porté malheur aux brivistes jusqu'à présent, bien au contraire. Cette équipe possède un groupe complet et complémentaire donc autant s'en servir et être préventif au niveau des blessures.

Après avoir travaillé les renvois (courts, longs, inversés), certains joueurs se sont lancés un défi : taper des drops. Arnaud Méla, du gauche, a réussi le sien, d'autres se sont bien déchirés (n'est ce pas Julien L. et Romain K. !!!) et certains sont pas mal : Saïd Hirèche réussit le sien des 50 mètres. On vous le dit : la bonne ambiance règne dans le groupe.

Pour en terminer avec cette séance, nous allons faire un point "bobos". Vous pouvez retrouver l'état de l'infirmerie du CA Brive dans notre onglet infirmerie. Le déplacement à Paris a été plutôt bon dans ce secteur-là. Deux blessures légères sont à déplorer : Hugues Briatte est touché à une cheville et Gaëtan Germain a un souci à une cuisse mais qui date du match contre Bayonne et qui s'est réveillé pendant le match samedi. Cependant, les deux joueurs ne sont encore forfaits pour samedi, ils sont juste ménagés dans ce début de semaine de travail. Concernant les autres blessés du groupe, Julien Le Dévédec et Laurent Ferrères ont participé à l'ensemble de la séance donc sont complètement aptes pour samedi. Pat Barnard, pour sa part, est resté en salle de musculation l'après-midi mais a effectué la séance de mêlée le matin donc les cervicales doivent aller mieux. Le grand blessé, Goderzi "Obélix" Shvelidze reprend déjà la musculation mais son retour n'est pas encore prévu avant plusieurs semaines.

les joueurs du CA Brive se livrent sans compter pendant l'entrainementles ouvreurs du CA Brive s'exercent aux coups de pied de renvoi 

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14