Top 14 Brive : le CAB se prépare pour son dernier match de la saison, contre Oyonnax
Publié le mercredi 30 avril 2014 à 04:00

papernewsDernière semaine de travail pour un dernier match en Top 14 cette saison. Avant de clôturer le tome 2013/2014 du CAB, il reste un dernier match à réaliser. Oyonnax ne viendra pas en victime expiatoire et Brive n'est pas d'humeur prêteuse. Dans un stade qui ne sera pas loin d'afficher complet, les brivistes veulent se faire plaisir une dernière fois mais pour faire ça, il faut bien se préparer et ça a bien commencé.

Dernière semaine de préparation pour le CA Brive qui reçoit Oyonnax pour la dernière journée du Top 14 saison 2013/2014 

Pas de match le week-end dernier donc pas de blessés ! Enfin ça se calme un peu et les nouvelles sont plutôt bonnes avec quelques retours (vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive Corrèze Limousin dans notre onglet infirmerie). Mis à part les blessés longue durée, le CABCL pourra compter sur l'ensemble de son groupe. Touchés à la cuisse, Malakaï Radikedike, Guillaume Namy et Gaëtan Germain ont refait leur retour à l'entrainement et devraient postuler à une place dans le groupe contre Oyonnax. Il y a une seule incertitude et elle concerne Louis Acosta, touché à une cuisse et ménagé en ce début de semaine.

On s'approche de la fin de la saison mais il faut bien terminer le travail en accueillant Oyonnax samedi. Si on pouvait imaginer que les brivistes prennent ce dernier match comme un match de gala, plusieurs facteurs montrent le contraire :

  • dans Bleu Blanc Noir, Nicolas Godignon affirme que le CAB veut jouer ce match à fond et Oyonnax devra aller chercher le résultat qui lui offrirait le maintien
  • l'entrainement de mardi après-midi a montré une équipe concentrée

Pour éviter tout relâchement, les entraineurs n'ont pas hésité à hausser le ton sur les quelques ballons tombés. Il faut aussi dire que la météo n'a pas vraiment aidé à la réalisation du beau jeu. Nous sommes à la fin du mois d'avril donc on devrait s'attendre à avoir une météo clémente mais ce n'est pas forcément le cas cette semaine. De ce fait, une pluie fine était au rendez-vous lors de la séance d'entrainement. Durant cette séance, les joueurs ont travaillé leurs lancements de jeu, les ont répété, se sont fait "grondés" mais à force de travail et de concentration, le lancement est réussi. En fin d'opposition, l'entrainement a évolué en mode match avec comme arbitre Nicolas Godignon. Il vaut mieux que les brivistes commettent les fautes maintenant que samedi.

A la fin de l'entrainement, tout le monde est rentré au chaud, se sécher et les buteurs ont laissé tranquille les ballons mais d'ici à samedi, la trêve devrait s'arrêter. Il ne faut pas oublier que Gaëtan Germain trône toujours sur le royaume des buteurs mais ses poursuivants s'organisent pour lui ravir son titre. L'objectif classement étant validé, il reste à valider celui-ci.

 

Les joueurs du CA Brive se préparent sereinement à recevoir Oyonnax pour la dernière journée du Top 14  Ca s'entraine dur du côté du CA Brive à l'heure de recevoir Oyonnax en Top 14 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 29 avril dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14