Top 14 Brive : le déplacement à Lyon se rapproche
Publié le mercredi 27 août 2014 à 04:00

papernewsAprès deux réceptions pour débuter cette saison 2014/2015 du Top 14, le CAB s'apprête à effectuer son premier déplacement de l'année. Pour Lyon, cela sera le contraire avec une première réception. Les deux équipes chercheront à emmagasiner de la confiance mais pour l'heure, il est temps de se préparer pour ce match de samedi.

 Après la défaite contre Clermont, le CA Brive veut repartir de l'avant lors du déplacement à Lyon

Au moment de s'élancer pour cette saison de Top 14, Brive devait compter avec une infirmerie garnie mais au fil des semaines, l'infirmerie perd des membres. Vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive Corrèze Limousin dans notre onglet infirmerie. Hormis les blessés longue durée comme Da Ros (genou), Sola (main) et Bézy (cuisse), il y a peu de monde à l'infirmerie et beaucoup sur le terrain. Blessé à une cuisse, Guillaume Namy a repris l'entrainement et ne semble plus ressentir de gênes. Le match de Clermont a laissé des traces : Damien Neveu et Sisa Koyamaibole ont reçu des coups au genou mais du moment que ce n'est que des coups.

La défaite contre Clermont n'était pas forcément prévue au programme mais comme l'a sous-entendu Nicolas Godignon dans Bleu Blanc Noir lundi, elle peut (va ?) permettre aux joueurs brivistes de jouer dans l'urgence et non plus dans le confort. Matchs amicaux compris, ce match a mis fin à une série de quatre victoires consécutives. Maintenant que Brive a grillé l'un de ses jokers à domicile, il faut s'étalonner à l'extérieur et Lyon sera un très bon test pour ça.

Si depuis le début de saison, les entraineurs pouvaient compter sur un groupe élargi, ils peuvent désormais travailler avec un groupe "normal" (les Espoirs ayant débuté leur préparation pour commencer la saison à Grenoble le 7 septembre). Sous un temps automnal, les joueurs ont travaillé l'intensité dans les différents ateliers. Tous ceux qui ont vu le match samedi (au stade ou devant un écran) n'ont pas reconnu leur équipe. Si Brive veut aller chercher un résultat dans le Rhône, il faut remettre le bleu de chauffe. Que ce soit dans l'atelier ou dans l'opposition, l'intensité a été mise par les joueurs et même un peu trop pour certains. Mais la présence des leaders a permis faire baisser la température avant que la soupape ne saute. Les enchainements travaillés par les joueurs ont été bons, précis et dans le rythme. Brive ne doit pas s'apitoyer sur cette défaite mais plutôt s'en servir comme source de motivation.

  

 L'ailier du CA Brive, Alfie Mafi, tente de trouver la brèche durant l'entrainement en opposition  Riaan Swanepoel retrouve le chemin du tir au but après sa blessure la saison dernière

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 26 août dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14