Top 14 Brive - Clermont : des réactions réalistes du côté du CABCL
Publié le lundi 25 août 2014 à 08:00

reactionGénéralement, la coutume veut qu'un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Le spectacle n'était du niveau du dernier derby au mois de mars mais l'intensité était bien là. Malheureusement, Brive n'a pas su rééditer sa dernière prestation face à un adversaire supérieur. Les joueurs du CAB le reconnaissent mais veulent repartir de l'avant dès le week-end prochain à Lyon.

 Les joueurs du CA Brive sont déçus d'avoir perdu le derby contre Clermont devant leurs supporters venus en très grand nombre

Damien Jourdain

Ça a été vraiment compliqué, on est tombé face à une belle équipe de Clermont qui a été très performante, très agressive. On est un peu déçu, frustré de la défaite parce qu'on peut faire mieux. On va essayer de digérer rapidement la défaite et repartir sur de bonnes bases.

Poutasi Luafutu

On est déçu par défaite, mais après, Clermont est une équipe qui joue très bien, ils sont partout, en conquête, en défense... Il y a encore du travail à faire mais nous sommes qu'à la deuxième journée, pas de quoi s'affoler. Sinon, je me sens bien à, Brive, c'est comme ma deuxième maison, les supporteurs sont très sympa donc à nous de faire le boulot pour eux, on va travailler un peu plus encore pour être au top.

Riaan Swanepoel

Arnaud Mignardi

On a remis les pieds sur terre et il faut se reconcentrer sur l'objectif du maintien. On a grillé un de nos jokers, on est tombé face à une belle équipe de Clermont, on a fait ce qu'on a pu mais on s'est fait contrer. On a eu quelques occasions mais malheureusement ça n'a pas suffi.

Gaëtan Germain

Grosse déception, on avait à cœur de faire un gros match, en plus on avait tout pour en faire un gros, le stade était plein... On est passé à côté et on a été moins bons devant notamment en conquête, je pense que l'on est tombé sur une équipe de Clermont très solide, donc à la sortie, c'est une défaite difficile à encaisser. Mais comme on dit les coachs faut pas qu'on baisse la tête, il faut que l'on continue à bosser et il n'y a pas de raisons pour que ça ne passe pas. On a été pris en conquête, ils nous ont proposé une défense très agressive, très technique, qui était bien en place et derrière, on a eu très peu de ballons. Je le répète, on est tombé face à une très belle équipe de Clermont, il ne faut pas paniquer, mais ce n'est pas parce qu'on a gagné le premier match qu'on peut s'enflammer, on sait quel niveau on a. On va aller à Lyon, avec beaucoup de sérieux et d'humilité pour faire le meilleur match possible.

Nicolas Godignon

On a été pris sur l'impact, sur le physique, les Clermontois étaient venus se tester et ils ont répondu présents. On a perdu face à une grande équipe de Clermont, on n'a pas à rougir et il y a des choses sur lesquelles on peut positiver, ne pas vouloir lâcher les bras dans les derniers instants, essayer d'aller franchir cette ligne, mais ça n'a pas suffi. On est juste un peu en colère, c'est un peu amer en bouche et on aura à cœur lundi de reprendre la route du travail. Ils ont été vraiment dominateurs, c'est compliqué d'arrêter une équipe de Clermont quand elle est comme ça. Il manquait un petit truc, peut-être la confiance. On va essayer de ramener des points de Lyon est peut-être la victoire.

 Pour ceux qui n'auraient pas vu ce Brive - Clermont, voici le résumé de Jour De Rugby

 

Article rédigé par Claire Sicard .



Suivez Claire sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14