Top 14 Brive : le CAB se prépare pour le derby contre l'ASM
Publié le mercredi 26 mars 2014 à 05:00

papernewsEncore quelques jours et le Stadium va entrer en éruption. Pour l'instant, l'endroit est calme et seuls les supporters et les joueurs à l'entrainement trahissent ce calme. Les joueurs veulent effacer de la mémoire collective le non-match à Castres. Pour cela, le remède est simple et efficace : une victoire contre Clermont et tout sera oublié.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour le match de l'année pour les supporters : le derby contre Clermont

 

C'est un temps de chien où il ne fait pas bon sortir quelqu'un dehors et pourtant il faut bien aller s'entrainer pour les joueurs malgré une pluie battante qui s'affaiblit au fil de la séance. Au niveau de l'infirmerie, que vous pouvez consulter dans notre onglet infirmerie, peu de changements mais bon, vu le nombre de personnes présentes, ça se comprend. Forfaits à Castres, Sisa Koyamaibole et Alfie Mafi ont repris l'entrainement et à moins d'une rechute dans les séances à venir, les deux joueurs devraient postuler à une place dans le groupe. Touché au pied dans le Tarn, Riaan Swanepoel est ménagé en début de semaine. Autre point effectif, celui des suspensions. Expulsés à Castres, Damien Neveu et Dominiko Waqaniburotu sont convoqués le 9 avril devant la commission de discipline et sont suspendus jusqu'à cette date minimum. Si certaines équipes ne se gênent pas pour avancer l'audition de leurs joueurs, pourquoi le CAB ne le ferait-il pas ?

En l'absence de Nicolas Godignon, ce sont ses adjoints Didier Casadéï et Philippe Carbonneau qui sont en charge de la séance. Se partageant l'équipe, le début de l'entrainement se fait en deux parties. Didier Casadéï et les avants travaillent les touches tandis que les 3/4 et Philippe Carbonneau travaillent les transmissions et les courses. Après cette partie "individualisée", place à la partie collective où les deux entraineurs n'ont cessé de donner de la voix pour encourager, expliquer, exhorter. Le match de Castres doit servir d'exemple à ne pas reproduire. Pour espérer faire un résultat contre le leader du Top 14, il faudra de l'engagement (et du bon), de la discipline et de l'envie. Malgré de mauvaises conditions météorologiques, les joueurs se sont appliqués à travailler, répéter les enchainements offensifs. Court mais précis, on préfère privilégier la qualité à la quantité. On ne multiplie pas les temps de jeu exagérément mais on fait le travail vite et bien. Absent de depuis plusieurs semaines, Sisa Koyamaibole semble bien en jambes et c'est une bonne nouvelle pour la 3e ligne et l'attaque briviste.

Dans une semaine de préparation plus courte que d'habitude, la séance de l'après-midi a été un peu plus courte que d'habitude mais il y a eu de l'intensité et du dynamisme. Difficile encore de dégager un groupe pour affronter Clermont vendredi soir mais on ne devrait pas être loin d'un groupe classique amputé il est vrai de Neveu et Waqaniburotu, absents certains du derby.

 

Les entraineurs Didier Casadéï et Philippe Carbonneau donnent de la voix pendant la séance d'entrainement du CA Brive  Touché au pied à Castres, Riaan Swanepoel est ménagé en ce début de semaine 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 25 mars dans notre galerie photos 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14