Top 14 Brive : mise en place avant la réception de Biarritz
Publié le vendredi 22 novembre 2013 à 13:40

compoDans environ 24 heures, le Top 14 reprend ses droits et Brive clôturera sa phase aller à domicile en recevant le Biarritz Olympique. Le CAB a toutes les raisons du monde de se méfier de cette partie mais tant qu'il maintiendra le BO dans le doute, ça devrait bien se passer. Les joueurs s'avancent confiants et déterminés vers ce match. La mise en place effectuée ce matin en est la preuve.

Le CA Brive est prêt à relever le défi du Biarritz Olympique 

Malgré le froid ambiant et la neige qui se rapproche (n'ayez pas peur, elle n'est pas prévue pour le match, et puis comme dirait Victor Laval, on joue même s'il neige !!!), la bonne humeur règne en maître dans ce groupe. Les sourires sont présents au début de la séance avant de passer au vif du sujet mais il faut le savoir, le travail le plus compliqué actuellement est le travail des entraineurs. Comment faire le groupe des 23 avec tous ses joueurs valides qui se donnent sans compter aux entrainements ? C'est difficile mais il faut faire des choix. Au niveau de l'infirmerie (que vous pouvez retrouver dans notre onglet infirmerie), seul Alfie Mafi est forfait. Goderzi Shvelidze est apte mais pas encore totalement apte physiquement pour pouvoir postuler à une place dans le groupe. L'autre absence notable est celle de Malakaï Radikedike, retenu par sa sélection des Fidji.

Comme il en est de coutume, les joueurs ont répété leurs lancements de jeu et se sont appliqués à être le plus précis possible sur les lancers de touche. Ce secteur du jeu a été particulièrement travaillé pendant toute la semaine. Les brivistes se préparent à un gros défi dans ce secteur. La confiance règne malgré tout dans cette équipe mais cela ne semble pas être de la sur-confiance à l'heure d'affronter une bête certes blessée mais expérimentée. A la suite de la séance collective, plusieurs joueurs sont rentrés au chaud pendant que les avants enchainaient les touches et les 3/4 buteurs ont travaillé les coups de pied et les pénalités.

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font confiance à la meilleure équipe possible. Pour ce match à double tranchant contre la lanterne rouge du Top 14 et accessoirement la bête noire du club, le CAB se prépare à un rude combat samedi au vue des différentes implications résultant de ce match. Les brivistes veulent conserver leur invincibilité à domicile et leur dynamique victorieuse de ce début de saison. Les biarrots cherchent à confirmer leur victoire à domicile contre le Racing et faire tomber le promu briviste dans son antre du Stadium. Le combat s'annonce rude mais l'armement cabiste est fin prêt.

XV de départ :Asieshvili - 2 Ribes - 3 Barnard - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Waqaniburotu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Swanepoel - 11 Voretamaya - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Coetzee - 18 Pinet - 19 Hirèche - 20 Neveu - 21 Sola - 22 Ferrères - 23 Buys

 

Il ne fait pas chaud ce matin, n'est ce pas ?  Les joueurs du CA Brive répètent les lancements de jeu pendant la mise en place avant la réception de Biarritz

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant la réception de Biarritz dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14