Top 14 Brive : mise en place avant la réception de Clermont
Publié le vendredi 22 août 2014 à 14:15

compoLes odeurs du derby s'approchent de plus en plus de la Corrèze et du stade Amédée-Domenech. Alors que le match s'annonce à guichets fermés (quelques centaines de pesage restent à trouver preneur), l'équipe du CAB a effectué sa traditionnelle mise en place avant cette partie que tous les supporters attendent avec impatience.

A la veille du match contre Clermont, Brive règle les derniers détails pour que tout soit prêt pour le match 

L'infirmerie corrézienne commence à se vider petit à petit par rapport à la semaine dernière. Vous pouvez consulter l'infirmerie du CAB ici. Aux soins pendant la semaine, Guillaume Ribes et Peet Marais devraient postuler à une place dans le groupe tout comme Poutasi Luafutu et Riaan Swanepoel, totalement remis de leurs blessures respectives. Malakaï Radikedike et Benito Masilevu devraient fouler la pelouse du Stadium pour la première fois de la saison. La cuisse et la cheville vont mieux. Le seul forfait reste celui de Guillaume Namy, touché à la cuisse.

Après la très belle victoire de la semaine dernière, le calendrier offre une nouvelle réception pour les corréziens et pas n'importe laquelle car c'est le derby du Massif Central qui est au programme. Les supporters l'attendent avec impatience tout comme les joueurs même si ces derniers doivent gérer une pression médiatique plus importante que la saison dernière. Mais que voulez-vous, c'est la rançon de la gloire ! Malgré tout, les joueurs se sont préparés dans la quiétude de l'environnement quotidien en répétant leurs lancements de jeu, en les corrigeant pour que tout soit parfait le Jour-J. Les joueurs veulent confirmer leur victoire initiale et continuer leur invincibilité à domicile. C'est un gros défi qui les attend mais le peuple gaillard est là pour les soutenir :

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font confiance au groupe victorieux de La Rochelle. De retour de suspension, Sisa Koyamaibole fait son retour dans le XV tout comme Radikedike et Luafutu. Nous pourrions voir les grands débuts sous le maillot briviste de Benito Masilevu.

XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Ribes - 3 Buys - 4 Waqaniburotu - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Luafutu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Laranjeira - 11 Radikedike - 12 Sanchou - 13 Mignardi - 14 Mafi - 15 Germain

Remplaçants : 16 Acosta - 17 Coetzee - 18 Marais - 19 Briatte - 20 Neveu - 21 Swanepoel - 22 Masilevu - 23 Jourdain

 

Sous la houlette du capitaine Arnaud Méla, les joueurs du CA Brive se préparent à affronter Clermont pour le choc de cette deuxième journée du Top 14  Suspendu lors de la première journée, Sisaro Koyamaibole est prêt pour débuter sa saison avec le CA Brive           

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant la réception de Clermont dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14