Top 14 Brive : mise en place avant la réception de Clermont
Publié le jeudi 27 mars 2014 à 16:30

compoL'atmosphère n'est pas la même que d'habitude. A ce qu'il parait, il y a un gros rendez-vous vendredi soir à Brive, vous avez des infos sur ça ??? Ce n'est pas de la politique mais du rugby, un match entre Brive et un certain ... ASM. L'ASM le club de foot de Monaco ? Non, l'ASM, Clermont quoi, le derby que tout le monde attend depuis des semaines, des mois même. Alors que les supporters sont bloqués sur ce rendez-vous, les joueurs en terminent avec leur préparation. Ça sent le gros match.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour le derby du Massif Central contre l'ASM Clermont 

Le soleil est de retour et ça fait du bien surtout quand on a connu le temps d'il y a quelques jours. Au Stadium, on commence à se préparer tranquillement pour ce match, le match de l'année pour les supporters, un match normal pour les joueurs, quoique. Pour certains, cela reste un match contre une grosse équipe mais pour d'autres, qui comprennent le terme "derby", l'impatience monte.

Pour ce match, les entraineurs ont le choix des hommes ou presque. Vous pouvez consulter l'infirmerie briviste ici. Forfaits la semaine dernière, Sisa Koyamaibole et Alfie Mafi sont aptes pour vendredi et font partie du groupe corrézien. Ménagé en début de semaine à cause d'une gêne au pied, Riaan Swanepoel tiendra lui aussi sa place contre Clermont. Finalement, les deux seuls absents sont Dominiko Waqaniburotu et Damien Neveu qui sont suspendus jusqu'à leur convocation à la commission de discipline le 9 avril.

Jouer des matchs comme celui de demain est le rêve de tout joueur de rugby. Certes, Brive aura du mal à accrocher les phases finales donc un match contre Clermont à ce stade de la saison représente la finale de la saison qui plus est dans un stade archi plein depuis des semaines et qui a prévu de faire du bruit, beaucoup de bruit. Mais pour l'heure, seuls les discussions entre supporters cassent le silence de la mise en place. Les joueurs brivistes ont répété leurs lancements de jeu proprement, sereinement. Ils ne rentreront dans le match que demain. Le plaisir et non la pression du résultat doit être le maître mot de la partie. Après s'être entrainés sur toutes les phases de jeu, les 3/4 ont travaillé le jeu au pied tandis que les avants ont travaillé les lancers en touche. Une mise en place somme toute normale.

Suite à la mise en place, l'équipe revient dans une configuration "idéale". Suite aux suspensions de Waqaniburotu et Neveu, Saïd Hirèche est titulaire avec Hugues Briatte en remplaçant et Thomas Sanchou prend place sur le banc en lieu et place de Neveu. Sinon, on fait confiance à l'équipe type.

XV de départ : 1 Asieshvili - 2 Ribes - 3 Buys - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Hirèche - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Swanepoel - 11 Radikedike - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Shvelidze - 18 Pinet - 19 Briatte - 20 Sanchou - 21 Sola - 22 Mafi - 23 Barnard

 

Joueurs et entraineurs du CA Brive discutent avant le début de la mise en place pour le match contre Clermont  Le buteur du CA Brive, Gaëtan Germain, risque d'avoir un rôle important dans le match que va livrer Brive contre Clermont        

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant la réception de Clermont dans notre galerie photos

 

>> Retrouvez notre premier article de la journée avec le match des supporters brivistes et clermontois <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14