Top 14 La Rochelle - Brive : le groupe de l'ASR pour son match contre Brive jeudi
Publié le mardi 17 février 2015 à 15:00

Entre deux matchs des 6 Nations, le Top 14 tente de se frayer un chemin. Pour un week-end, il reprend le devant de la scène et nous propose un alléchant La Rochelle - Brive un jeudi soir. La lutte pour le maintien est en ligne de mire et les rochelais espèrent bien bonifier leur dernière victoire contre Clermont.

img-accroche-groupe-asr-match-top14-la-rochelle-brive 

La 18e journée de Top 14 commence à un horaire inhabituel et avec un match qui sent la poudre ou plutôt le maintien. La Rochelle accueille Brive. La préparation du match est quelque peu perturbée et l'incertitude règne dans les rangs rochelais quant à la présence ou non des deux internationaux français Uini Atonio et Loann Goujon. En conférence de presse aujourd'hui, Patrice Collazo laisse planer le doute :

S'ils vont débuter ? Je n'en sais rien, je vais encore réfléchir encore cette nuit. On récupère Thomas Synaeghel pour ce match mais il n'aurait pas fallu qu'on joue mercredi soir !

Point Presse d'avant match avec Patrice Collazo! #ASRCAB #Top14 #fievreasr #rugby

Une photo publiée par @asrofficiel le

Pour cette réception importante, le staff rochelais peut compter sur les retours de blessure de Kaulashvili et Grobler ainsi que la fin de suspension de Synaeghel. Dans le cas inverse, Jason Eaton doit purger son match de suspension automatique après avoir reçu 3 cartons jaunes. Les internationaux Atonio, Goujon (France A) et Roudil (France -20) sont dans le groupe de 27.

Voici le groupe élargi de La Rochelle pour la réception de Brive :

Avants : Forbes, Van Vuuren, Pelo, Kaulashvili, Bourrust, Atonio, Synaeghel, Graham, Cedaro, Tanguy, Qovu, Grobler, Guyot, Djebaïli, Gourdon, Goujon

Arrières : Audy, Berger, Grant, Gard, Botia, Barraque, Roudil, Bobo, Alofa, Hingano, Murimurivalu

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14