Entre deux matchs des 6 Nations, le Top 14 tente de se frayer un chemin. Pour un week-end, il reprend le devant de la scène et nous propose un alléchant La Rochelle - Brive un jeudi soir. La lutte pour le maintien est en ligne de mire et les rochelais espèrent bien bonifier leur dernière victoire contre Clermont.
La 18e journée de Top 14 commence à un horaire inhabituel et avec un match qui sent la poudre ou plutôt le maintien. La Rochelle accueille Brive. La préparation du match est quelque peu perturbée et l'incertitude règne dans les rangs rochelais quant à la présence ou non des deux internationaux français Uini Atonio et Loann Goujon. En conférence de presse aujourd'hui, Patrice Collazo laisse planer le doute :
S'ils vont débuter ? Je n'en sais rien, je vais encore réfléchir encore cette nuit. On récupère Thomas Synaeghel pour ce match mais il n'aurait pas fallu qu'on joue mercredi soir !
Pour cette réception importante, le staff rochelais peut compter sur les retours de blessure de Kaulashvili et Grobler ainsi que la fin de suspension de Synaeghel. Dans le cas inverse, Jason Eaton doit purger son match de suspension automatique après avoir reçu 3 cartons jaunes. Les internationaux Atonio, Goujon (France A) et Roudil (France -20) sont dans le groupe de 27.
Voici le groupe élargi de La Rochelle pour la réception de Brive :
Avants : Forbes, Van Vuuren, Pelo, Kaulashvili, Bourrust, Atonio, Synaeghel, Graham, Cedaro, Tanguy, Qovu, Grobler, Guyot, Djebaïli, Gourdon, Goujon
Arrières : Audy, Berger, Grant, Gard, Botia, Barraque, Roudil, Bobo, Alofa, Hingano, Murimurivalu
Article rédigé par Rémi Brazon