Top 14 CA Brive Association : le CAB redresse la tête
Publié le mardi 17 février 2015 à 14:00

A l'approche des vacances de février, le CAB devait relever la tête après un week-end difficile la semaine dernière. En l'absence des "anciens", les plus jeunes devaient prendre le relais pour aller chercher victoires et confiance. Cela s'est presque transformé par un sans faute.

img-accroche-resultats-equipes-association-17-02 

Crabos

Le calendrier n'est pas évident pour les brivistes car après avoir reçu le leader agenais, il faut se déplacer chez l'autre leader : l'Union Bordeaux-Bègles. Dans des conditions de jeu compliquées (terrain boueux), le jeu avait du mal à se développer. Les brivistes tentent bien se produire quelque chose mais Bordeaux n'est pas leader pour rien. A l'expérience, les bordelais parviennent à inscrire deux essais et s'envolent vers une victoire 16 à 3. Les Crabos sont tombés sur plus forts qu'eux mais au moins, ils peuvent dire qu'ils ont déjà affronté le duo de tête et que les 4 derniers matchs sont plus qu'à leur portée (les 4 dernières équipes au classement sont au programme).

Cadets

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les Cadets. Le déplacement à Tarbes a ramené de la joie et des victoires. En affrontant les derniers de la poule, les Cadets A pouvaient décrocher leur 3e victoire de la saison. Et cela a été fait sur le score de 17 à 8. Dans un match accroché (1 rouge de chaque côté + 2 jaunes brivistes), le CAB parvient à marquer deux essais (contre 1 à Tarbes) pour obtenir cette victoire qui fait du bien à la tête.

Les Cadets B devaient conforter leur place dans le quatuor de tête en obtenant la victoire. Cette rencontre a été plus fermée et moins prolifique en point. Il fallait donc se montrer le plus efficace possible et c'est ce qu'ont fait les brivistes. Avec un essai transformé et une pénalité, ils s'extirpent de Tarbes avec une courte mais précieuse victoire 10 à 3. Et comme tout semble sourire à Brive, Bordeaux perd face à Bayonne et le CAB se retrouve 3e au classement. Provisoirement car avec beaucoup de matchs reportés depuis quelques semaines, difficile d'y voir clair au classement. Début mars, on y verra plus clair.

Programme du week-end prochain

Tout le monde est en vacances sauf les Espoirs qui reprennent leur championnat.

Les Espoirs reçoivent leurs homologues du Stade Toulousain dimanche à 15h sur l'Annexe. Victoire impérative.

 

img-contenu-resultats-equipes-association-17-02 

Photos : CABCL Asso

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14