Difficile de trouver de la motivation quand vous êtes déjà éliminés avant de disputer la dernière rencontre de la phase de poules. Mais Brive, en se mesurant face au favori de la compétition, voulait se tester et montrer un autre visage jusqu'ici peu vu. Certes, Gloucester l'a emporté mais le CAB s'est quelque peu rassuré.
Guillaume Namy
Les équipes anglaises ont souvent le même style de jeu. C'est un défi physique énorme. On a été mis un peu dans le rouge, notamment en milieu de première période, mais on s'est accroché. On aurait pu exploser, mais on a su se remettre d'aplomb. Les cartons, Gloucester les a pris parce qu'on les met à mal sur ballon porté. C'est bien, parce que devant, nous avions des jeunes ou des gars qui ont eu moins de temps de jeu.
Nicolas Godignon
Une défaite ne s'oublie pas. Il y a vraiment des satisfactions de savoir qu'on a affronté une belle équipe avec des internationaux. On n'a pas à rougir. Une défaite, c'est ce qui nous permet d'avancer et de gagner le match suivant. On voyait bien qu'on manquait un peu de puissance, mais l'organisation sur les ballons portés, tout le travail qui a été fait avec Didier, notamment, a été efficace. En défense on a su les presser. On a été très courageux sur notre ligne. Notre seul regret est de ne pas avoir été en mesure de faire mieux la semaine dernière à Parme. Mais au fur et à mesure de la compétition, on s'est aperçu que les jeunes progressaient. Sanconnie a encore fait une très bonne rentrée, d'autres ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Je pense à Galala, à Lebas, à des garçons comme Coetzee, qu'on n'avait pas vu depuis un moment et qui ont fait une belle partie.
Didier Casadéi
Chaque essai marqué, Gloucester a dû se les peler. On a parfois été un peu déficient dans le un contre un, mais c'est un match qui fait plaisir. Sur la touche, on perd deux ballons, mais dans l'ensemble, c'est propre. Et si vraiment les Anglais avaient été nettement supérieurs en mêlée, à 8 contre 6, ils nous auraient fait basculer derrière la ligne. Il y a des joueurs, un peu décevants ces derniers temps, qui m'ont remis du baume au cœur dans la volonté et l'engagement.
Petit point infirmerie après ce match de Challenge Cup contre Gloucester. La situation ne s'arrange guère à l'infirmerie du CAB. Dans Midi Olympique, Nicolas Godignon annonce que Benito Masilevu, touché à l'épaule à Clermont, est arrêté pendant un mois et devrait manquer la réception de Grenoble. A la suite de la rencontre contre les anglais, Victor Lebas a dû céder sa place à la suite d'un KO, Russlan Boukerou souffre d'une épaule et Uanivi s'est fait une entorse à la cheville.
Propos recueillis par Jean Paul Cohade
Article rédigé par Rémi Brazon