Challenge Cup réactions Newcastle - Brive : une défaite pleine de colère intérieure
Publié le lundi 25 janvier 2016 à 11:08

Avant la rencontre, les intentions et l'envie était là. Mais rapidement, tout s'est évaporé dans le ciel de Newcastle. Brive passe complètement sa première période et malgré un retour improbable dans le second acte, le CAB s'incline et est éliminé de la Challenge Cup. La déception est grande, elle est même teintée de colère. Une colère envers soi-même.

img-accroche-reactions-match-epcr-challenge-cup-newcastle-brive

Jean Baptiste Péjoine

Cette défaite et cette élimination sont évidemment rageantes. Mais quand on regarde notre première période, on ne peut même pas être déçus. Nous avons fait de la merde, tout simplement. Même si le retour des vestiaires a été plus positif, nous partions de trop loin. Nos erreurs défensives ont été payées au prix fort.

Nicolas Godignon

Je suis déçu. On fait une très bonne deuxième période mais il n'est pas possible de gagner un match quand on prend quatre essais. La première période n'était pas digne de ce qu'on était venu faire. Ca laisse des regrets. Il y a plein de choses encourageantes, donc il faut aussi positiver. Mais c'est vrai que ça laisse un goût amer parce qu'on doit se donner plus dans cette compétition, et se laisser une chance d'espérer mieux.

Malgré ce résultat décevant, les joueurs sont venus remercier leurs supporters qui avaient fait le déplacement dans le nord de l'Angleterre et de signer des autographes aux jeunes joueurs de Newcastle

 

Simon Hammersley (arrière de Newcastle)

En première période, nous avons pratiqué un très bon rugby mais nous savions que Brive reviendrait au score et ne nous laisserait pas tranquille. Après la pause, Brive a eu une période de 10-15 minutes où ils nous ont pris à la gorge et on sait que quand une équipe comme ça est dans l'avancée, elle devient difficile à arrêter. Quand on a été mené, cela a été un bon coup de pied au derrière et on s'est dit qu'il fallait qu'on se réveille, qu'on pouvait le faire. Cette victoire est importante pour la confiance juste avant de retourner en championnat.

 

Mark Laycock (entraineur adjoint de Newcastle)

Nous avons gagné nos trois matchs ici et nous devons continuer ainsi afin de rendre ce déplacement compliqué pour nos futurs adversaires. Mais nous devons également être difficile à jouer lors de nos futurs déplacements. Lors de la seconde période, les brivistes ont vraiment augmenté le rythme. On pouvait les entendre crier à la mi-temps ! Après leur essai, on savait qu'il nous restait encore du temps pour repasser devant et nous l'avons fait. Les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire et ils l'ont bien fait. Félicitations à eux !

 

Réactions recueillies par Nicolas Blanzat, Benjamin Pommier Mark Smith et Newcastle TV

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 67
2 La Rochelle 56
 
13 Pau 33
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Montpellier 34 6 Clermont
Brive 7 28 Bordeaux
Pau 32 36 La Rochelle
Castres 27 22 Lyon
Perpignan 34 27 Bayonne
Toulon 37 9 Stade Français Paris
Racing 92 35 39 Toulouse
Résultats Top 14