Avant la rencontre, les intentions et l'envie était là. Mais rapidement, tout s'est évaporé dans le ciel de Newcastle. Brive passe complètement sa première période et malgré un retour improbable dans le second acte, le CAB s'incline et est éliminé de la Challenge Cup. La déception est grande, elle est même teintée de colère. Une colère envers soi-même.
Jean Baptiste Péjoine
Cette défaite et cette élimination sont évidemment rageantes. Mais quand on regarde notre première période, on ne peut même pas être déçus. Nous avons fait de la merde, tout simplement. Même si le retour des vestiaires a été plus positif, nous partions de trop loin. Nos erreurs défensives ont été payées au prix fort.
Nicolas Godignon
Je suis déçu. On fait une très bonne deuxième période mais il n'est pas possible de gagner un match quand on prend quatre essais. La première période n'était pas digne de ce qu'on était venu faire. Ca laisse des regrets. Il y a plein de choses encourageantes, donc il faut aussi positiver. Mais c'est vrai que ça laisse un goût amer parce qu'on doit se donner plus dans cette compétition, et se laisser une chance d'espérer mieux.
Malgré ce résultat décevant, les joueurs sont venus remercier leurs supporters qui avaient fait le déplacement dans le nord de l'Angleterre et de signer des autographes aux jeunes joueurs de Newcastle
Beaux joueurs, les joueurs du @CABCLRUGBY viennent saluer leurs supporters #NEWCAB pic.twitter.com/oAgKIZ3G5U
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) 23 Janvier 2016
Très sympa les jeunes des @FalconsRugby avec les joueurs du @CABCLRUGBY . pic.twitter.com/uvFGF3lUnE
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 23 Janvier 2016
Simon Hammersley (arrière de Newcastle)
En première période, nous avons pratiqué un très bon rugby mais nous savions que Brive reviendrait au score et ne nous laisserait pas tranquille. Après la pause, Brive a eu une période de 10-15 minutes où ils nous ont pris à la gorge et on sait que quand une équipe comme ça est dans l'avancée, elle devient difficile à arrêter. Quand on a été mené, cela a été un bon coup de pied au derrière et on s'est dit qu'il fallait qu'on se réveille, qu'on pouvait le faire. Cette victoire est importante pour la confiance juste avant de retourner en championnat.
Mark Laycock (entraineur adjoint de Newcastle)
Nous avons gagné nos trois matchs ici et nous devons continuer ainsi afin de rendre ce déplacement compliqué pour nos futurs adversaires. Mais nous devons également être difficile à jouer lors de nos futurs déplacements. Lors de la seconde période, les brivistes ont vraiment augmenté le rythme. On pouvait les entendre crier à la mi-temps ! Après leur essai, on savait qu'il nous restait encore du temps pour repasser devant et nous l'avons fait. Les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire et ils l'ont bien fait. Félicitations à eux !
Réactions recueillies par Nicolas Blanzat, Benjamin Pommier Mark Smith et Newcastle TV
Article rédigé par Rémi Brazon