Challenge Cup réactions Brive - Connacht : une pénalité qui fait du bien à la tête
Publié le lundi 18 janvier 2016 à 11:02

Le contraste est saisissant après la rencontre. Les brivistes sont heureux de l'avoir emporté à la toute dernière seconde mais les irlandais expriment leur grande déception sur cette issue rageante, eux qui pouvaient valider leur présence pour la phase finale de la Challenge Cup. Tout se jouera donc la semaine prochaine entre Brive et le Connacht.

Le centre et buteur du CA Brive Thomas Laranjeira répond aux questions de France 4 à la mi-temps de la rencontre opposant Brive au Connacht en Challenge Cup

Victor Lebas

C’est l’occasion pour tous les joueurs qui ont peu de temps de jeu en Top 14 qu’ils ont aussi leur place dans l’effectif. Cela nous permet d’acquérir un peu d’expérience pour espérer accrocher quelques feuilles de match en championnat.

Thomas Laranjeira

La transformation manquée par les Irlandais nous a donné un second souffle, une envie de puiser tout au fond de nous pour essayer de récupérer le ballon sur le coup d’envoi. Il faut féliciter les gros pour leur travail en mêlée qui nous offrent une dernière pénalité. Aujourd’hui, j’ai eu la réussite. Je suis très heureux pour l’équipe et pour moi.

Et c'est réellement l'homme du match et de l'après match : il paie sa tournée aux supporters du Connacht venus voir le match à Brive !

 

Philippe Carbonneau

Thomas réalise un sept sur huit dans ses tentatives de but. Cela lui permet de retrouver de la confiance dans ce secteur et c’est très bien pour lui.

En vidéo, le résumé de la rencontre de France 3 Limousin avec la réaction de Thomas Laranjeira



Rugby, Challenge européen : victoire du CAB face à Connacht

 

John Muldoon (capitaine du Connacht)

Pat Lam (entraineur du Connacht)

Nous devrions être à la maison et content d'être qualifiés. Mais nous ne pouvons blâmer que nous-mêmes. Quand nous regardons ce que nous avons produit et ce que Brive a produit, c'est très frustrant. Nous avons laissé le match ouvert. Nous sommes extrêmement déçu, c'est notre pire performance cette saison. Nous avons besoin d'une victoire la semaine prochaine mais nous devons juste jouer mieux que ça. C'est l'objectif principal, qu'importe l'issue finale de la poule.

Si vous n'avez pas vu la rencontre entre Brive et le Connacht, voici la session de rattrapage :

 

Réactions recueillies par Nicolas Augot et John Fallon

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14