Le mois de décembre a fait souffrir le Connacht dans sa chair et sa tête. Les irlandais ont presque perdu la recette de la victoire mais avant ce dernier bloc européen, ils sont toujours en tête de la poule en Challenge. Mais le défi s'annonce de taille à Brive.
Il y a plusieurs semaines, les feux étaient au vert pour le Connacht. Mais depuis le match aller contre Brive, l'équipe de Pat Lam s'est retrouvée en pleine tempête. L'entraineur samoan a dû se creuser la tête pour constituer son équipe. En effet, mi-décembre, le Connacht comptait 23 blessés ! Bien évidemment, les résultats ont été un peu moins bon. Les irlandais, tout en récupérant petit à petit leurs forces vives, espèrent redémarrer du bon pied en 2016.
Pour ce dernier déplacement dans la phase de groupe, le Connacht n'est toujours pas au complet. Browne (fracture acromioclaviculaire), Marmion (hanche), Ronaldson (épaule), Henshaw (fracture main) et Fox-Matamua (genou) manquent à l'appel tout comme JP Cooney, Marshall, Roux, J.Cooney, McSharry et Finn. Malgré tout, Pat Lam effectuent 10 changements par rapport au match la semaine dernière aux Scarlets et s'est fixé un objectif : sécuriser un quart de finale à domicile.
Voici le XV de départ du Connacht pour le déplacement à Brive :
1- Loughney 2- Harris Wright 3- Ah You
4- Dillane 5- Muldowney
6- O'Brien 8- Muldoon (Cap) 7- Connolly
9- Porter 10- MacGinty
11- Healy 12- Aki 13- Parata 14- Poolman
15- O'Halloran
Remplaçants : 16- McCartney 17- Buckley 18- Bealham 19- Naoupu 20- Masterson 21- Blade 22- Carty 23- Robb
Article rédigé par Rémi Brazon