Effectif de Brive pour la Challenge Cup, sans Teddy Iribaren
Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 04:00

Dans une semaine, la compétition européenne ouvrira ses portes pour la saison 2016/2017. Qui succèdera aux Saracens et à Montpellier ? On ne sait pas encore les vainqueurs mais on connait les effectifs de toutes les équipes engagées en Champions Cup et en Challenge Cup. Pour Brive, tout le monde ou presque est sur le pont.

Les jeunes joueurs du CA Brive comme Vivien Devisme, David Delarue et Péniami Narisia vont chercher à s'aguérir en Challenge Cup aux côtés de Guillaume Namy, Arnaud Mignardi, Sisa Koyamaibole et Malakai Radikedike 

[Actualisation 12/10] Takudzwa Ngwenya prend la place à Alfie Mafi

 

[Brève originelle] Le CA Brive a hérité de la poule 3 de la Challenge Cup, en compagnie de Worcester (10e en Angleterre), Newport (8e en Pro12) et d'Enisei. L'objectif fixé par les dirigeants corréziens est une place en quart de finale (au moins). Pour cela, il faudra gagner un maximum de matchs (5 serait un bon chiffre) et donc il faut aligner la meilleure équipe possible.

Le groupe briviste qui prendra part à cette compétition européenne fait appel aux hommes forts du Top 14 (rien ne dit qu'ils seront alignés durant les matchs mais au moins ils sont là) mais il y aura comme chaque année l'apparition de plusieurs Espoirs sur lesquels le club compte dans l'avenir (Devisme, Bekoshvili, Delarue ...). Cependant, il manque deux joueurs : Teddy Iribaren et Takudzwa Ngwenya qui vient d'arriver à Brive en tant que joker médical d'Alfie Mafi qui lui est inscrit dans la liste européenne.

 

Voici le groupe de Brive pour cette Challenge Cup :

Les avants : Acquier, Asieshvili, Bekoshvili, Buys, Da Ros, Devisme, Hauman, Hireche, Jourdain, Koyamaibole, Lavergne, Le Devedec, Luafutu, Mela, Narisia, Pointud, Ribes, Sanconnie, Snyman, Steenkamp, Toetu, Uys, Waqaniborutu, Whetton

Les arrières : Bézy, Burotu, Cabannes, Delarue, Galala, Germain, Lapeyre, Laranjeira, Lobzhanidze, Mafi, Masilevu, Mignardi, Namy, Pejoine, Radikedike, Tuatara, Ugalde.

(en gras les joueurs Espoirs)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14