Les taupes débarquent à Brive !
Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 11:44

En cette fin d'été et début d'automne, les pelouses sportives françaises souffrent. Les maux sont nombreux et commencent petit à petit à être soignés. Brive n'a pas fait exception à la règle mais actuellement, un ennemi souterrain prépare son offensive à Amédée-Domenech !

La pelouse du stade Amédée-Domenech de Brive se refait une beauté même si cela n'est pas très évident quand on regarde la photo ! 

Avec cet été chaud et sans eau, un champignon a proliféré sur bon nombre de pelouses en France : le pythium. Le phénomène tend à se réduire avec le radoucissement des températures et l'arrivée progressive de la pluie. Sauf que la terre commence à se ramollir et un autre ennemi menace.

Samedi, durant le match entre Brive et le Racing, une horde de 30 "sangliers" a labouré bien consciencieusement certains endroits de la pelouse du Stadium à coup de mêlées successives. Les jardiniers se sont mis en œuvre de tout remettre en état mais voilà qu'une armée de taupes à commencer son chantier au pied de la tribune Elie Peybere ! Une armée très disciplinée au vu de la précision des mottes.

Il reste une vingtaine de jours avant le derby pour Clermont pour stopper l'invasion et tout remettre en état !

 

PS : ne craigniez rien ! Les taupes ne sont pas là, c'est juste les jardiniers qui travaillent sur la pelouse durant cette période de trois week-ends sans match à domicile.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14