Face à Worcester, Brive veut se rapprocher des quarts
Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 05:00

La phase de poules de la Challenge Cup attaque sa dernière ligne droite en cette fin de semaine et le tableau final va commencer à prendre forme. Brive est bien placé pour s'octroyer la première place de la poule 3 mais il faut bien terminer le travail lors des deux réceptions. Cela va commencer face à Worcester ce samedi soir et le CAB n'a pas une grande marge de manœuvre.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour affronter les Worcester Warriors à Amédée Domenech samedi dans le cadre de la cinquième journée de Challenge Cup 

En cette saison 2016-2017, Brive s'est fixé un objectif en Challenge Cup : atteindre au minimum les quarts de finale et tenter de recevoir ce quart pour fêter dignement les 20 ans de la victoire en coupe d'Europe contre Leicester. Les 2 premiers blocs se sont bien passés et ont placé Brive en pôle position. Ne reste plus qu'à bien négocier le sprint final.

Des blessés après Grenoble. Sorti à la pause, Karlen Asieshvili souffre d'une contusion au mollet et va tenter de revenir à 100% après la Challenge Cup. Touchés à l'épaule contre Grenoble, Arnaud Mignardi et Thomas Laranjeira ne seront pas de la partie ce week-end. Après du physique la semaine dernière, Poutasi Luafutu est de retour à l'entrainement et postule pour samedi soir.

Le dernier match en Top 14 est très loin d'avoir été convaincant et la Challenge Cup peut offrir l'opportunité au CAB de regagner de la confiance et d'imposer son jeu. Pour recevoir Worcester, on peut s'attendre à plusieurs rotations dans l'équipe briviste. Durant la séance, les joueurs ont travaillé en opposition et cherchent à trouver les clés pour faire sauter le cadenas de l'attaque. En marge du groupe, Louis Acosta, Alfie Mafi, Petrus Hauman et Benjamin Pètre ont travaillé physiquement, tout comme Soso Bekoshvili à l'issue de l'entrainement.

 

Blessé au genou juste avant le début de la saison, Benjamin Pètre travaille dur pour revenir au plus vite au sein du CA Brive  Vail Lobzhanidze et Peniami Narisia espèrent pouvoir être alignés samedi avec le CA Brive pour recevoir les anglais des Worcester Warrios en Challenge Cup

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Brive Stade Français Paris
Agen Pau
Toulon Toulouse
Résultats Top 14