Brive 97, la grosse fête tant attendue sera bien de la partie
Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 12:35

2017 doit marquer le 20e anniversaire de la victoire en coupe d'Europe du CA Brive. A cette occasion, le club et l'association organisent une série d'évènements dont le programme a été présenté. Deux temps forts sont à noter, le premier le 4 février au Stadium pour une soirée caritative, et le second autour d’un match dont la date sera définie après les deux derniers matchs de Challenge Cup joués.

img-accroche-presentation-anniversaire-coupe-europe-brive-leicester-1

Ce matin, nous avons contacté une personne de l'organisation pour faire le point et décrire précisément ce qui va se passer.

Soirée caritative du 4 février 2017 à l'espace Derichebourg

L'association Brive 97 est composée par les anciens du CAB et participe à plusieurs actions caritatives envers ceux qui sont en difficultés. La soirée du 4 février sera une soirée caritative qui servira à récolter des fonds destinés à soutenir les actions menées par l'association Brive 97 et une partie sera reversée à l'école de rugby du CA Brive.

Cette soirée, comme on a pu l'entendre et qui monopolise les conversations, ne sera pas le seul événement à retenir pour les 20 ans de la coupe d'Europe. La vraie fête sera organisée lors d'un match du CABCL et on est sûr que vous avez en tête une petite idée du match ...

 

Et si on fêtait ces 20 ans "Tous Ensemble C A B" pour un quart de finale de Challenge à Amédée Domenech ?

L'association Brive 97 ne souhaite pas exclure les supporters des festivités du 20e anniversaire de la victoire contre Leicester. Une grande fête aura bien lieu, un peu plus tard dans la saison, et tout le monde espère idéalement pour le quart de finale de Challenge Cup à domicile si Brive arrive à le décrocher.

Les anciens joueurs devraient être présents pour partager ces moments, stimuler la foule devant un stade certainement à guichets fermés. L'espace Derichebourg sera ensuite ouvert (complètement et pas partiellement) au public pour prendre des photos avec les héros de 97 (et on l'espère ceux de la soirée).

Imaginons un instant le CAB en quart de finale à domicile de Challenge Cup, la festivité du 20e anniversaire, un stade plein, le CAB qui s'impose et file en demi, toute la salle Derichebourg pleine à la fin du match, ... On l'aura notre fête que l'on espère tous pour ce 20ème anniversaire.

C'est cette année que le CAB doit faire quelque chose dans cette compétition.

C'est cette année que l'on veut voir le CAB au sommet de l'Europe encore une fois.

Peut être que le beau parcours actuel du CAB en challenge n'y est pas pour rien ... Encore 2 victoires à domicile contre Worcester et Newport avec au moins un bonus et la fête pourrait être grandiose et à la hauteur de ce qu'attendent tous les supporters du CAB qui aiment ce club.

 

Maintenant les joueurs (actuels), vous savez ce qu'ils vous restent à faire pour les deux derniers matchs ? Il faut s'imposer et on sera tous la pour pousser derrière vous.

 

Petit message personnel : On est content de revoir Alain Penaud qui s'était éloigné du club depuis quelques temps. Il manquera malheureusement une autre personne emblématique, c'est Patrick Sébastien. Mais qui sait ? Il sera peut être la pour la grande fête au stade Amédée Domenech ... Cela serait énorme.

 

Comme nous l'aurions dit en 97,

 

Tous Ensemble !!! Tous Ensemble !!! 

CAB !!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+
Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Alain PENAUD
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14