Brive enfile ses habits européens avant Newport
Publié le mercredi 12 octobre 2016 à 04:00

L'arrivée de l'automne ne marque seulement l'arrivée de la pluie et du froid mais aussi le début des coupes européennes en rugby. Après avoir bataillé durant 8 semaines, les clubs basculent en Europe. Pour Brive, ce sera un déplacement au Pays de Galles et les joueurs ont commencé leur préparation.

L'entraineur des avants du CA Brive Didier Casadéi donne ses consignes à ses joueurs pendant l'entrainement avant le déplacement à Newport 

Le Top 14 fait relâche un peu durant ce mois d'octobre. Mais ce n'est pas pour ça que les équipes elles sont au repos. Pendant que certaines sont engagées en Champions Cup, les autres constituent la Challenge Cup. Pour Brive, les adversaires se nomment Newport, Worcester et Enisei.

Il y a du va et vient à l'infirmerie. Johan Snyman a repris avec le groupe et postule pour vendredi soir. Saïd Hirèche et Poutasi Luafutu ont alterné travail en salle et travail physique sur le terrain en ce mardi. Le retour est donc proche. Romain Cabannes souffre d'une fracture du sinus. Karlen Asieshvili, Kevin Buys et Sisa Koyamaibole sont restés en salle et Arnaud Méla a eu droit à une petite séance de physique.

Dans le sport professionnel, il n'y a pas le temps pour gamberger car un nouvel objectif se présente rapidement à vous. Brive commence sa préparation pour son premier déplacement européen de la saison (la phase aller se fera d'ailleurs uniquement à l'extérieur). Les brivistes se projettent donc sur Newport et comme il est de coutume, l'effectif va tourner. Ainsi des joueurs comme Bekoshvili, Devisme, Uys, Narisia ou encore Delarue auront des opportunités pour montrer leurs qualités. L'équipe a travaillé en ateliers séparés, Didier Casadéi travaillant la conquête avec ses avants tandis qu'à l'opposé, Philippe Carbonneau travaillait les enchainements avec les 3/4. Avant le départ pour la principauté, il va rester quelques séances pour trouver les bons automatismes dans une équipe remaniée mais avec des ambitions.

 

Blessé au mollet il y a plusieurs semaines, le 3e ligne du CA Brive Saïd Hirèche travaille physiquement pour être disponible rapidement pour son équipe  David Delarue, Teddy Iribaren et Benjamin Lapeyre s'exercent sur des tentatives de pénalité à 50 mètres à la fin de l'entrainement du CA Brive avant le déplacement en Challenge Cup à Newport

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14