L'arrivée de l'automne ne marque seulement l'arrivée de la pluie et du froid mais aussi le début des coupes européennes en rugby. Après avoir bataillé durant 8 semaines, les clubs basculent en Europe. Pour Brive, ce sera un déplacement au Pays de Galles et les joueurs ont commencé leur préparation.
Le Top 14 fait relâche un peu durant ce mois d'octobre. Mais ce n'est pas pour ça que les équipes elles sont au repos. Pendant que certaines sont engagées en Champions Cup, les autres constituent la Challenge Cup. Pour Brive, les adversaires se nomment Newport, Worcester et Enisei.
Il y a du va et vient à l'infirmerie. Johan Snyman a repris avec le groupe et postule pour vendredi soir. Saïd Hirèche et Poutasi Luafutu ont alterné travail en salle et travail physique sur le terrain en ce mardi. Le retour est donc proche. Romain Cabannes souffre d'une fracture du sinus. Karlen Asieshvili, Kevin Buys et Sisa Koyamaibole sont restés en salle et Arnaud Méla a eu droit à une petite séance de physique.
Dans le sport professionnel, il n'y a pas le temps pour gamberger car un nouvel objectif se présente rapidement à vous. Brive commence sa préparation pour son premier déplacement européen de la saison (la phase aller se fera d'ailleurs uniquement à l'extérieur). Les brivistes se projettent donc sur Newport et comme il est de coutume, l'effectif va tourner. Ainsi des joueurs comme Bekoshvili, Devisme, Uys, Narisia ou encore Delarue auront des opportunités pour montrer leurs qualités. L'équipe a travaillé en ateliers séparés, Didier Casadéi travaillant la conquête avec ses avants tandis qu'à l'opposé, Philippe Carbonneau travaillait les enchainements avec les 3/4. Avant le départ pour la principauté, il va rester quelques séances pour trouver les bons automatismes dans une équipe remaniée mais avec des ambitions.

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








