Brive est prêt pour une dernière bataille à Newcastle
Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 11:16

Dernière semaine de préparation pour cette phase de poule de la Challenge Cup. Il y en aura peut-être d'autres au printemps mais tout dépendra du résultat qu'obtiendra Brive à Newcastle samedi après-midi. Le CAB s'est donné tous les moyens de se qualifier en disposant du Connacht ce week-end. Les brivistes entendent jouer leur carte à fond et rester sur cette dynamique positive avant de replonger sur le Top 14 et la réception de La Rochelle dans une petite dizaine de jours.

img-accroche-entrainement-cabrive-19-01-2016 

Doucement mais sûrement, l'infirmerie s’amincit et commence à reprendre une taille normale. Alfie Mafi et Benjamin Pètre ont repris les entrainements collectifs et postulent pour une place à Newcastle même si ça risque être un peu juste. Johan Snyman, Gaëtan Germain et Seva Galala ont travaillé à part et se remettent à niveau physique pour être prêt le plus rapidement possible. Pour Saïd Hirèche et Peet Marais, les soins se poursuivent. Fabien Sanconnie est malade (gastro).

Il la fallait cette victoire contre le Connacht et elle l'a été obtenue non sans mal. Mais les brivistes se retrouvent dans la position qu'ils souhaitaient au moment de se rendre à Newcastle. L'objectif était de 2 victoires pour finir la Challenge Cup, il en restait désormais une à aller chercher pour obtenir son billet pour les quarts. Les brivistes ont repris les chemins de l'entrainement dans cet optique là et se préparent à un gros combat dans le nord de l'Angleterre. Les joueurs se sont entrainés sérieusement à répéter leurs gammes défensives et offensives. Tout n'est pas encore parfaitement huilé mais d'ici à samedi, il reste du temps pour y parvenir.

Brive va s'envoler prochainement en Angleterre avec l'objectif de faire le meilleur résultat possible à Newcastle pour aller chercher la première place de la poule 1 mais il faudra malgré tout scruter ce qui se passe dans l'ouest de l'Irlande entre le Connacht et Enisei. Les joueurs croient à leur destin, nous devons y croire pleinement nous aussi.

 

img-contenu-entrainement-cabrive-19-01-2016-1  img-contenu-entrainement-cabrive-19-01-2016-2

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14