Brive remet ses habits européens pour la venue de Newcastle
Publié le mercredi 11 novembre 2015 à 16:27

Vendredi soir, Brive débute sa campagne européenne en Challenge Cup en recevant de vieilles connaissances : les Newcastle Falcons. Ce sera l'occasion de remettre en selle plusieurs joueurs dans l'optique des futures rencontres de Top 14 qui ne tarderont pas à arriver dans le calendrier brivite. Préparer l'Europe tout en pensant au championnat : voilà le défi du staff corrézien.

Les joueurs du CA Brive se préparent à faire leur entrée en Challenge Cup en recevant Newcastle 

Après une campagne européenne ratée la saison dernière, Brive est de retour en Challenge Cup et veut de meilleurs résultats, plus en adéquation avec les campagnes passées. Pour rappel, Brive est dans la poule de Newcastle (dernier de Premiership), Connatch (1er de la ligue Celte) et Enisei.

Mais si Brive s'apprête à débuter sa campagne européenne, il n'oublie le prochain match en Top 14 sur le terrain d'Oyonnax. L'USO possédant un terrain synthétique, le CAB commence à prendre ses marques sur cette surface en s’exerçant sur le terrain synthétique des Bouriottes. Les joueurs ne semblent pas trop perturber par cette surface même si les articulations sont à surveiller. Les brivistes ont sinon travaillé normalement en enchainant attaque, défense et jeu au pied. Les enchainements se sont bien déroulés, sans trop de difficultés.

Le point positif de ce début de saison est une infirmerie peu garnie. En sachant que l'équipe va tourner par rapport à celle qu'on a l'habitude de voir en Top 14, il n'y aura pas beaucoup d'absents "blessés" pour la rencontre face à Newcastle vendredi soir (coup d'envoi 19h30). Karlen Asieshvili et Dominiko Waqaniburotu bénéficient de leurs vacances Coupe du Monde. Sisa Koyamaibole est touché aux côtes de même que Fabien Sanconnie (victime également d'une légère commotion d'après le staff).

 

Avant de recevoir Newcastle, les avants de Brive travaillent leurs enchainements offensifs  Les entraineurs de Brive Didier Casadéi et Philippe Carbonneau encouragent Benito Masilevu lors de l'entrainement effectué en prévision de la réception de Newcastle en Challenge Cup

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14