Le plan de route a changé depuis samedi dernier. Brive a subi un gros contretemps en Russie qui n'était absolument pas prévu et l'oblige à réagir ce samedi à Amédée-Domenech. Après 3 jours de repos, les brivistes sont de retour à l'entrainement pour enfin regouter à la victoire dans cette Challenge Cup.
L'infirmerie est toujours bien garnie du côté de Brive mais ça commence à s'améliorer. Gaëtan Germain, victime d'une béquille contre Clermont, a repris la course cette semaine. Touchés au Connacht et à Oyonnax, Alfie Mafi et Teddy Iribaren reprennent l'entrainement normalement et postulent pour ce week-end au minimum. François Da Ros et Bastien Duhalde se sont entrainés à part. Tous les autres blessés (Snyman, Petre, Tuatara ...) continuent leurs soins.
Après 3 jours de repos, les joueurs de Brive ont repris l'entrainement ce jeudi en prévision du match retour contre les russes d'Enisei dans le cadre de la 4e journée de la Challenge Cup. Pour rappel, les russes ont déjoué tous les pronostics la semaine dernière en battant le CAB sur le score de 10 à 7. Première victoire d'Enisei en Challenge Cup !
Après ce revers inattendu, les joueurs veulent repartir du bon pied avant de basculer sur le Top 14. Désormais, ils sont doublement prévus quant aux qualités de cette équipe russe. Sous les ordres de Nicolas Godignon et Philippe Carbonneau, les brivistes ont travaillé leurs gammes offensives car il faut que l'attaque se lâche et trouve le chemin de l'en-but pour effacer la défaite subie à Sotchi. L'équipe qui devrait débuter la 4e journée de Challenge Cup ne devrait pas subir de gros changements, juste quelques ajustements d'effectif.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon