Brive se prépare à son voyage vers Sotchi en Challenge Cup
Publié le mercredi 9 décembre 2015 à 13:29

D'un extrême à l'autre. A peine la terrible bataille contre Clermont en Top 14 terminée que le CAB doit se plonger dans une autre rencontre, plus exotique celle-là. Samedi, Brive se déplace en Russie du côté de Sotchi pour affronter Enisei-STM. Une rencontre qui doit permettre aux brivistes de remonter au classement de la poule en Challenge Cup.

Les joueurs du CA Brive se préparent à l'entrainement pour leur prochain match de Challenge Cup qui aura lieu en Russie contre Enisei-STM 

Il y a quelques semaines, on se félicitait de l'infirmerie vide du CAB. Désormais, ce n'est plus le cas et la liste de l'infirmerie briviste s'allonge match après match. Blessés à Oyonnax, Teddy Iribaren (cuisse) Chris Tuatara (genou) et Seva Galala (cheville) sont absents encore quelques semaines. Le match de dimanche a fait beaucoup de dégâts. Le plus gros est pour Malakaï Radikedike qui en a terminé avec sa saison. Benjamin Pètre et Johan Snyman sont touchés à la cheville. Le centre briviste passait des examens hier soir pour en savoir un peu plus sur sa blessure. Gaëtan Germain va utiliser le Challenge pour soigner sa béquille à la cuisse. Mais tout n'est pas absolument noir. Bastien Duhalde et Alfie Mafi reprennent la course après quelques semaines à l'infirmerie.

C'est donc avec un effectif loin d'être au complet que Brive a commencé sa préparation pour la double confrontation face au club russe d'Enisei. Samedi, les brivistes iront donc fouler la pelouse du Yug Stadium de Sotchi, ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 2014. La première partie de l'entrainement s'est déroulé avec un effectif renforcé de plusieurs espoirs avant que la deuxième partie ne concerne que le groupe "Challenge".

Les joueurs ont ainsi débuté la préparation du rendez-vous russe avec de l'opposition afin de parfaire les automatismes entre les joueurs et de travailler les futurs enchainements. Mais durant l'entrainement, une mauvaise nouvelle est arrivée : Anderson Neisen a quitté prématurément ses coéquipiers, touché à la cuisse. Un problème de plus pour le staff briviste pour constituer la ligne de 3/4 qui est d'ores et déjà amputée de nombreux éléments.

Après une dernière journée d'entrainements ce mercredi, le départ est fixé à jeudi matin, direction Sotchi.

 

Après l'infirmerie, Alfie Mafi et Bastien Duhalde reprennent la course et espèrent être aptes le plus rapidement possible pour aider le CA Brive  Sous les ordres de Philippe Carbonneau, les joueurs du CA Brive ont entamé leur préparation de leur prochain match en Challenge Cup contre Enisei-STM

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14