Brive se remet au travail avant de recevoir les leaders de la poule du Challenge
Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 05:00

Dernière ligne droite pour la Challenge Cup. Après une semaine plus tranquille, le CAB se remet au travail pour préparer la venue des irlandais du Connacht dans le cadre de la cinquième journée de Challenge Cup. Sérieusement, les joueurs s'y préparent mais sans trop non plus se mettre une pression énorme sur les épaules. C'est plus de la boue qui les recouvrent !

L'entraineur des 3/4 du CA Brive, Philippe Carbonneau, donne ses consignes pendant l'entrainement 

Les nouvelles commencent à s'améliorer au CAB. La liste de l'infirmerie briviste se raccourcie au fil des semaines. Mis à part les deux blessés "longue durée" que sont Malakaï Radikedike et Peet Marais, les autres joueurs sont en phase de reprise. Alfie Mafi et Benjamin Pètre ont travaillé ensemble physiquement. Victime d'une déchirure, Saïd Hirèche reprend doucement la course et prend son mal en patience. Giorgi Jgenti, Gaëtan Germain, Johan Snyman et Seva Galala sont restés aux soins.

Après quelques jours de repos, les brivistes reviennent sur les terrains pour préparer les deux dernières rencontres de Challenge Cup, d'abord contre le Connacht samedi puis une semaine après à Newcastle. Et les conditions météo ont considérablement changé. Les joueurs doivent désormais composer avec le froid, la pluie et les terrains (très) gras. Mais malgré tout, les combinaisons se répètent avec juste la dose de boue qu'il faut ! Sous les ordres de Philippe Carbonneau, l'équipe se prépare pour son prochain affrontement européen, dans la bonne humeur et le sérieux.

Mais dans ces conditions, il fallait bien que l'entrainement se termine ainsi. Du bord du terrain, on sentait arriver la conclusion de l'histoire : une bonne bagarre ... dans la boue ! De vrais gamins ! Et certains comme Arnaud Mignardi se sont fait prendre comme l'arroseur arrosé !

Une bonne ambiance dans le groupe, de la boue : les joueurs du CA Brive terminent l'entrainement par un combat dans la boue !

 

 

Les joueurs du CA Brive Alfie Mafi et Benjamin Pètre poursuivent leur reprise physique après s'être blessés à la fin de l'année 2015  Le demi de mêlée du CA Brive Jean Baptiste Péjoine lance l'attaque durant l'entrainement

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Racing 92 9
2 Pau 8
3 Brive 5
4 Toulon 5
 
13 Lyon 1
14 Montpellier 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Pau 33 23 Agen
Racing 92 41 17 Montpellier
Toulouse 39 23 La Rochelle
Bayonne 21 19 Clermont Ferrand
Bordeaux 25 20 Brive
Castres 16 22 Stade Français Paris
Toulon 36 14 Lyon
Résultats Top 14