Brive se retrouve là où il voulait être il y a quelques semaines. Samedi, Bordeaux et Brive vont se disputer une "finale" pour l'attribution du dernier billet européen pour la Champions Cup. Pour un match de cette importance, il vaut mieux avoir un arbitre taillé pour ce type de rencontre. On verra à l'issue du match si ce choix était le bon.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 25e journée de Top 14 Monsieur Alexandre Ruiz du comité Languedoc. Il sera assisté à la touche par Cédric Marchat (Midi-Pyrénées) et Laurent Breil (Midi-Pyrénées). Les 4e et 5e arbitres sont Fabrice Martin (Centre) et Jérôme Bourgeois (Côte d'Argent). L'arbitre vidéo est Gérard Borréani (Côte d'Azur).
Ce sera le 10e match dirigé par Mr Ruiz cette saison en Top 14. Il connait les deux équipes pour avoir été l'arbitre lors de Stade Français - Brive, Bordeaux - Toulouse et Grenoble - Bordeaux. Le bilan est plutôt équilibré lors de ses rencontres avec 5 victoires pour les clubs à domicile et 4 pour ceux à l'extérieur. Bordeaux a gagné ses deux rencontres tandis que Brive a connu la défaite lors de son déplacement dans la capitale.
En Top 14, Alexandre Ruiz a distribué 14 cartons jaunes en 9 rencontres, distribués ainsi : 6 jaunes pour les équipes à domicile et 8 pour les visiteurs.
Article rédigé par Rémi Brazon