Top 14 Montpellier - Brive : Laurent Cardona sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le lundi 19 septembre 2016 à 04:00

Ce dimanche, ce sera à nouveau l'horaire du repas dominical qui attend le CA Brive. Après le déplacement à Grenoble, c'est cette fois un déplacement à Montpellier qui est au programme. Les brivistes ont par contre peu croisé l'arbitre désigné pour diriger cette rencontre entre le MHR et le CAB.

L'arbitre Laurent Cardona donne ses instructions sur la mêlée durant la rencontre entre le CA Brive et le SU Agen 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la cinquième journée de Top 14 Monsieur Laurent Cardona du comité Poitou Charentes. Il sera assisté à la touche par Tual Trainini (Côte d'Azur) et Laurent Breil (Midi Pyrénées). Les 4e et 5e arbitres sont Pierre Baptiste Nuchy (Côte d'Argent) et Cédric Monterde (Languedoc). L'arbitre vidéo est Denis Grenouillet (Midi Pyrénées).

La saison dernière, Laurent Cardona a arbitré 15 rencontres de Top 14 dont le barrage entre Montpellier et Castres. Il n'avait croisé Brive qu'à une reprise, c'était lors de la réception d'Agen lors de la 4e journée. Cette saison, l'arbitre a dirigé 2 rencontres (Stade Français - Grenoble et Pau - Bayonne) avec un bilan de 2 victoires à domicile.

Lors de ces 2 rencontres, il a distribué 4 cartons jaunes et 1 carton rouge. Les équipes à domicile ont reçu 2 cartons jaunes tandis que les visiteurs ont écopé de 2 jaunes (tous pour Grenoble) et d'un rouge (le pilier bayonnais Schuster pour une charge à l'épaule dans un ruck).

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14