De Cromières président de Clermont "nos spectateurs ont beaucoup de chances ... ils pourraient être à Brive ..."
Publié le jeudi 11 juin 2015 à 15:29

Le feu couve depuis plusieurs semaines dans la maison clermontoise. Le divorce semble consommé entre une partie des supporters de l'ASM et Eric de Cromières. Mais voilà que le président clermontois lance des piques vers d'autres clubs dont le CAB. De quoi faire monter la pression avant le prochain derby du Massif Central.

img-accroche-polemique-declarations-de-crosmieres-brive 

Depuis plusieurs semaines maintenant, la méfiance est de mise entre le président de l'ASM, Eric de Cromières, et les supporters jaunes et bleus. A coup de déclarations tranchantes, le président clermontois s'est attiré les foudres d'une bonne partie des supporters de la Yellow Army. Mais si le problème restait concentré autour de la place de Jaude, une nouvelle déclaration a embrasé bien plus que le Puy de Dome.

Répondant à l'AFP et repris dans un article de Rugbyrama sur les supporters clermontois de la Yellow Army, Eric de Cromières n'y va pas par quatre chemins :

C'est l'autre face de la Yellow Army, des gens extrêmement passionnés d'un côté qui en font quelquefois un peu trop pour supporter le club, et qui en font un peu trop dans l'autre sens quand cela ne va pas... Nos spectateurs ont beaucoup de chances d'avoir un club comme le nôtre, ils pourraient être à Brive, Perpignan ou encore à La Rochelle.

En milieu de saison, nous avions eu droit à Jake White contre Montauban et désormais, à quelques jours de la finale du Top 14, nous avons droit à ça.

Il n'en fallait pas moins pour que le Web s'enflamme et même si les 4 (Clermont, Brive, Perpignan et La Rochelle) ont des cultures différentes, ils ont au moins trouvé un ennemi commun.

Quelques réactions parmi d'autres :

Du côte de Brive, la réponse n'a pas tardé à arriver

Le prochain derby entre coujous et jaunards risque d'être animé, spécialement le match en Corrèze où Mr de Crosmières a de fortes chances d'être accueilli chaleureusement. Mais même si ça reste un derby, les deux clans s'apprécient :

Pour conclure la polémique qui ressortira au moment des affrontements directs, à tout seigneur tout honneur :

Les supporters brivistes (tout comme les rochelais et les perpignanais) ont enregistré les propos de Mr de Cromières et n'hésiteront pas les ressortir le moment venu. Le prochain derby du Massif Central vient de gagner quelques degrés et les supporters montreront qu'ils sont fiers de supporter leur équipe même si les moyens financiers ne sont pas les mêmes. Par contre, l'argent ne fait pas tout et surtout n'achète pas les titres sur commande. Il faut avant tout une bonne équipe et de la passion car sans la passion, il n'existe rien.

Apparemment, les supporters du CAB sont malheureux d'être à Brive !

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14