Transferts : Thomas Acquier et Alfie Mafi prolongent au CAB
Publié le jeudi 18 décembre 2014 à 13:59

Noël est dans moins de dix jours et déjà certains chanceux reçoivent leurs cadeaux. A Brive, le Père Noël garde le secret sur ses précieux biens mais le gentil bonhomme rouge et blanc (rien à voir avec un certain club basque) laisse quelques indices par-ci, par-là. En voici quelques-uns.

img-accroche-rumeurs-transferts-cabrive-decembre
 

Actualisation (16h) : Thomas Acquier et Alfie Mafi prolongent au CAB pour deux saisons supplémentaires (1 an + 1 en option)

Thomas Acquier

Le contrat c’est très bien, mais c’est la vérité du terrain qui est importante. Mon but est de jouer le mieux possible et de réaliser de bonnes performances.

Alfie Mafi

Je me sens très bien à Brive, et je suis heureux d’y rester, notamment en raison de ma proximité avec le staff et les autres joueurs.

img-contenu-rumeurs-transferts-cabrive-decembre-1

Alfie Mafi et Thomas Acquier confirment leur attachement au CAB pour deux ans de plus

Première information : Pendant que certains clubs sortent le gros carnet de chèques pour s'offrir à prix d'or les stars de l'Hémisphère Sud après la Coupe du monde l'automne prochain, le CAB n'entre pas dans ce jeu-là. D'une part, ce n'est pas la philosophie du club et d'autre part, les caisses ne sont pas aussi bien fournies qu'une banque suisse. Tant qu'à faire, autant garder les hommes en place et renforcer précisément l'équipe dans un second temps. Lundi, le capitaine Arnaud Méla a montré la voie en prolongeant son aventure briviste de 2 ans.

Désormais, plusieurs dossiers sont en cours comme ceux de Jean-Baptiste Péjoine (fin de contrat en juin) et Guillaume Namy (encore une année de contrat). Mais d'autres sont en passe d'être finalisés.

Midi Olympique et La Montagne avancent que Nicolas Bézy (2 ans), Thomas Acquier (2+1) et Alfie Mafi (1+1) sont proches de prolonger leurs parcours au CAB.

Compte tenu de la vague de prolongations la saison dernière, Brive semble entamé la 2e vague à l'approche des fêtes de fin d'année. De bonne augure pour la suite avec des joueurs fixés sur leur avenir proche.

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nicolas BEZY
Demi d'ouverture
Alfie MAFI
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14