Bordeaux doit se relancer à domicile contre Brive sous peine d'entrer en 2015 sur une pente de plus en plus savonneuse. Mais pour ce Boxing Day, l'UBB retrouve son stade fétiche de Chaban-Delmas qui lui porte chance. Poussé par son public, Bordeaux espère s'offrir un beau cadeau de Noël, un peu en retard mais c'est l'intention qui compte.
Photo : Bordeaux/Toulouse (site officiel : ubbrugby.com)
Pour cette première rencontre de la phase retour, Bordeaux, comme la saison dernière, reçoit Brive dans un Chaban Delmas qui s'annonce bien garni que ce soit de supporters bordelais ou de supporters brivistes. Si la préparation a été courte pour les deux équipes, il a fallu aller à l'essentiel mais l'infirmerie est peu garnie du côté bordelais.
Pour cette réception, Bordeaux fait confiance à la plupart de ses cadres mais a également renforcé son banc avec la présence des anciens brivistes Poirot et Le Devedec ainsi que Beauxis. La ligne de 3/4 bénéficie également du retour à la compétition de Guitoune qui en sera à son 2e match depuis sa blessure en début de saison.
Voici le XV de départ de Bordeaux pour la réception de Brive :
Article rédigé par Rémi Brazon